Prise dans une légère urgence l’autre jour, ma sœur m’a prêté son rouge à lèvres pour que je puisse arriver à l’heure à un rendez-vous avec de belles lèvres colorées. En empruntant sa pièce à conviction, j’étais incapable de m’appliquer son rouge à lèvres sans dépasser dû à sa forme très étrange.

«Ben coudonc tu fais de la sculpture avec ton rouge à lèvres pour qu’il soit de cette forme», lui ai-je lancé spontanément.

Elle ne comprenait absolument pas ma remarque trouvant la forme de son rouge à lèvres tout à fait normale. Toute sa collection a cette forme particulièrement pointue et mince. C’est à ce moment que j’ai réalisé que nous n’appliquons pas toutes nos rouges à lèvres de la même façon.

C’est vrai, il s’agit d’un geste que l’on fait machinalement sans y penser, mais qui au fond révèle beaucoup sur nous. Comme j’étais curieuse, j’ai demandé à toutes mes amies de voir leurs rouge à lèvres. Constat : il y a autant de façon de l’appliquer, que de couleurs sur le marché! Le plus drôle est que mes amies ayant des personnalités semblables avaient la même forme de rouge à lèvres ou presque… Hasard ou fait scientifique? Ni un ni l’autre, mais la revue Cosmopolitan a creusé sur le sujet et voici un petit guide de ce que la forme de ton rouge à lèvres révèle sur toi… à prendre avec une pincée d’humour!

Le premier modèle : la battante (1)

La battante est une femme créative, audacieuse, ambitieuse et sensuelle. Elle déteste les routines et les surprises. Son rouge à lèvres est utilisé des deux côtés et de manière égale.

Le deuxième modèle : la bonne amie (2)

La bonne amie est la diplomate naturelle du groupe qui a toujours les meilleurs conseils. D’une oreille bien aiguisée elle est la ressource du groupe. Son rouge à lèvres est aplati, lisse et droit des deux côtés.

Le troisième modèle : l’amie moderne (3)

L’amie moderne incarne la douceur et la féminité. Amoureuse et passionnée, sa vie se déroule comme elle le désire. Même l’utilisation de son rouge à lèvres, de forme parfaitement arrondie, ne lui échappe pas.

Le quatrième modèle : la femme d’affaires (4)

La femme d’affaires est la petite rebelle du groupe, rempli de confiance et de joie de vivre. Donnant beaucoup d’importance aux détails, son côté perfectionniste peut prendre beaucoup de place. Très bien entouré, son rouge à lèvres pointe vers le ciel, tout comme son avenir.

Le cinquième modèle : l’émotive (5)

L’émotive est la fille sensible, réservée et romantique. La forme de son rouge à lèvres creusée serait expliquée par la pression qu’elle exerce sur son bâton. Pour elle, il est primordial de garder son intimité privée.

Laissez-vous tenter et aller voir la forme de votre rouge à lèvres, vous pourriez être surprise!


 

Source de l’étude : http://www.beautypress.fr/info/accueil.html