Récemment, je vous faisais l’énumération des comportements masculins qui énervent les filles au plus haut point ici. Et ça se poursuit!

Il y a des choses bien précises qu’un homme ne devrait jamais dire à sa tendre moitié. Autrement, vous vous exposez au danger d’une épaule froide au moment de se blottir sous la couette.

La vérité, c’est que si vous dites une de ces choses, vous serez probablement seul dans le lit conjugal le soir venu.  Alors, voici ladite liste

1. « Mon ex, elle, … »
Si vous souhaitez initier une dispute dans la seconde, allez-y, comparez-nous à votre ex et dites-nous comment celle-ci aurait agi si elle avait été à notre place. Même si c’est une comparaison anodine, je vous jure qu’il y a tout de même des fils qui se toucheront dans notre cerveau.

Par exemple, un de mes copains m’avait déjà demandé pourquoi je me séchais les cheveux comme ça, « parce que mon ex, elle, faisait ça comme ça. Ça fonctionnerait mieux, non ? » Non. Je me fous de ce que ton ex fait et comment elle le fait. Je le fais mieux qu’elle, toujours, peu importe c’est quoi. Merci.

2. Parlez en mal d’une de ses copines
Les copines c’est précieux et on veut vraiment que vous vous entendiez bien avec nos meilleures amies, parce qu’après tout, on accorde beaucoup d’importance à leur opinion.

Alors, même si vous n’avez aucun atome crochu avec la meilleure amie de votre copine, inventez-vous-en. Et n’osez jamais parler en mal d’elle devant nous, et ce, même si l’on a pu initier le sujet.

3. Dire que vous n’êtes pas assez bien pour elle
Je ne pense pas vous dévoiler le scoop de l’heure si je vous dis que les filles aiment les gars confiants, en pleine possession de leurs moyens. Quoi de moins attirant qu’un homme qui n’a pas confiance en lui ?

Ha je sais, un homme qui vous dit qu’il n’est pas assez bien pour vous. Messieurs, sachez que c’est très turn off et que si jamais vous n’êtes réellement pas assez bien pour nous, notre meilleure amie nous l’a certainement déjà dit, alors on est au courant.

4« As-tu pris du poids chérie ? »
Jamais, mais au grand jamais, franchir la porte des poignées d’amour de votre copine. À moins qu’elle vous le demande honnêtement, vous n’êtes pas autorisés à commenter le poids de votre copine. Et encore là…

Ne la critiquez pas parce qu’elle a fini son gigantesque burger en entier et qu’elle veut aussi du gâteau.

5. Commentez négativement ce qu’elle porte
Si votre copine le porte et qu’elle a dépensé sa paye du jeudi sur cet outfit, c’est probablement parce qu’elle l’aime et se trouve jolie à l’intérieur. Alors, même si vous trouvez ça horrible, dites-lui qu’elle est belle et priez le soir dans l’espoir qu’elle ne le remette plus jamais.

De toute manière, vous ne comprenez probablement pas le fashion statement du outfit en question. Votre opinion est irrelevant.

Voilà, maintenant, tout devrait bien se passer!