Vous connaissez probablement la web télé Fiston! La nouvelle saison vient tout juste de commencer et honnêtement les capsules sont hilarantes. Par contre, ce n’est pas sur les dernières que je vais m’attarder, aujourd’hui, mais plutôt sur l’épisode 49.

Dans celui-ci, Jonathan Roberge parle à son fiston de « la bonne fille ». Il la décrit dans ses moindres détails et il n’omet pas de mentionner « qu’on tripe sur des affaires vraiment weird » voici les exemples tirés de l’épisode : « je peux-tu péter tes points noirs? Tu veux-tu que je roule tes petites peaux mortes de coup de soleil? Tu veux-tu que je t’enlève tes cuticules? Laisse-moi faire tes sourcils! »

Bon, combien de gars pensaient que sa blonde était la seule à le gosser avec ça? Pour ma part, je suis une grande adepte de ces petites niaiseries, une vraie esthéticienne! J’ai écouté la capsule avec mon chum et quand il a compris que je n’étais pas la seule, il s’est tourné vers moi avec les yeux d’un chevreuil éclairé par les phares d’une voiture trop près de lui… Grands ouverts! J’hésite encore s’il se demandait : si j’avais écrit le gag ou s’il se disait « Omg, I’m not alone! »

Eh oui les boys, on aime ben ça vous scruter à un centimètre du visage et éliminer les imperfections. J’ai hésité à écrire sur le sujet, mais je sens qu’il est de mon devoir de vous apaiser et de vous dire : « non, vous n’êtes pas seul ».

Maintenant, pour réconcilier avec les troubles obsessionnels compulsifs de votre chikita, voici pourquoi on aime ça vous jouer dans la face :

 

Les points noirs
J’espère que vous ne pensez pas qu’on s’épargne? Avant de faire votre visage, vous pouvez être certain qu’on a fait le nôtre. On le sait quand ça fait mal, on connait les sweet spots, n’essayez pas de faire pitié… Quand vous vous battez entre boys, vous ne criez pas comme des chochottes alors, ne nous jouez pas la comédie comme les joueurs de soccer en finale de l’Euro. Bref, on aime ça éradiquer vos points noirs, car on aime les belles peaux propres. Détrompez-vous, ce n’est pas un détail que personne ne remarque, si votre blonde les voit : les autres filles aussi!

 

Les sourcils
Si vous êtes muni d’un mono-sourcil, inutile d’aller plus loin dans mes explications… Sinon, dites-vous qu’on aime passer un petit coup de ciseau et agiter notre pince de temps en temps simplement parce qu’on aime voir votre beau regard. Derrière chaque femme se cache la crainte que notre homme arbore les extravagants sourcils de Michel Legrand. Je ne mets pas en doute son talent, mais la marque de commerce d’un homme ne devrait jamais être ses sourcils, n’est-ce pas Gregory Charles?

 

Les poils incarnés
C’est rare qu’il y ait des complications avec un poil incarné, mais ça peut arriver… On souhaite seulement vous éviter le pire! Plus honnêtement, c’est toujours un petit défi et ç’est très satisfaisant d’en pogner un pas pire. C’est tout!

 

Les cuticules
La plupart des gars se rongent les ongles et ce n’est vraiment pas attirant de voir vos bouts de doigts tout croches. Vous n’êtes plus des petits garçons, vous faites de plus en plus de poignées de main significatives et les gens remarquent ce genre de détails. Avec l’arrivée massive des femmes dans le monde des affaires, vous ne voudriez pas faire mauvaise impression? Votre avenir : c’est beau on s’en occupe!

Bon quand j’énumère cette liste c’est certain que je la trouve un peu moins cute que celles qu’on a l’habitude de faire sur le blogue… Consolez-vous en vous disant qu’on fait tout ça pour vous… et un peu pour nous. Alors, laissez-vous faire!

Toutefois, si vous détestez vraiment nos traitements d’apprenties esthéticiennes, vous n’avez qu’à amadouer votre douce pour qu’elle vous bichonne devant une game des habs ça l’air que ça passe mieux…

* Ladies, gardez ce truc dans vos archives