Si comme nous vous êtes fans de bulles, vous êtes probablement en  recherche constante de mousseux ayant un bon rapport qualité-prix… Parmi nos bouteilles chouchous, il y a la Blanquette de Limoux Domaine de Fourn, nous l’avons d’ailleurs déjà utilisée ici. Il y a plusieurs raisons de l’aimer, d’abord pour son goût léger et ses arômes de pomme verte et de miel, ensuite pour son prix très raisonnable (20$) et aussi pour son sceau Terra Vitis. L’association Terra Vitis assure un respect du vignoble et de ses vignerons, en plus de limiter leur impact sur l’environnement #onaime!

La bouteille a récemment fait peau neuve #wow, mais elle n’est pas encore disponible dans toutes les SAQ… Alors voici les deux, question de vous aider dans vos recherches dans l’allée des bulles le soir de votre souper (par expérience, la blanquette est souvent disponible dans les frigos).

Capture d’écran 2016-02-09 à 9.19.40 PM
Pour notre cocktail de la St-Valentin on voulait vous proposer un cocktail rapide à préparer, mais qui fera de l’effet lors de votre soirée en amoureux. Comme nous avons choisi une bonne bouteille, vous pouvez décider, après votre premier verre, de poursuivre avec le Bellini ou seulement les bulles. Have fun les lovers!

Ingrédients :

1/2 oz de purée de poire
1/2 oz de purée de framboise et gingembre
Blanquette de Limoux, Domaine de Fourn
Framboise pour la déco

*Inutile d’acheter des purées, faites-les-vous même! (1/2 poire ou 1 poignée de framboises et 1 tranche de gingembre + 1 c. thé d’eau + 1 c. thé de sucre, passez au tamis pour éliminer le plus de petits grains possible)

Pour le choix des verres, nous avons opté pour les coupes à champagne parce que ça fait lover, mais aussi pour pouvoir facilement mélanger nos purées. Si vous n’en possédez pas, allez-y avec une flûte à champagne ou un verre à martini.

01_1ou2Cocktails_bellinilove.001

Versez la purée de poire et la purée de framboise-gingembre dans le verre.

01_1ou2Cocktails_bellinilove.002

Comme vous voyez, je me suis amusée à faire du «latte art» avec ma purée. J’avoue que je suis quand même plutôt satisfaite du résultat… Laissez libre cours à votre créativité mes frères!

01_1ou2Cocktails_bellinilove.003

Versez TRANQUILLEMENT une petite quantité de blanquette et mélangez les purées, cela vous aidera à avoir un résultat final homogène.

01_1ou2Cocktails_bellinilove.004

Allongez votre verre avec la blanquette de Limoux.

01_1ou2Cocktails_bellinilove.005

Pour la déco, nous avons opter pour une brochette de framboises, il ne vous reste plus qu’à savourer vos cocktails les yeux dans les yeux. Cheers et bonne st-val! xoxo
01_1ou2Cocktails_bellinilove.006


Crédits photos : 1 ou 2 Cocktails