On a profité des derniers mois pour se réchauffer un peu avec notre alcool chouchou du moment : le bourbon. Mais puisque le temps froid est derrière nous, on revient à nos vieux amours : le gin ! Lors de la création de cette mixologie, on a la brillante idée de réunir différents ingrédients de nos cocktails préférés ! On a donc emprunté au Tom Collins son gout citronné, au mojito sa menthe et au classique Hendrick’s tonic ses concombres. Bonus, on a ajouté à cela du miel urbain pour une finale sucrée ! Avouez que ça vous fait déjà saliver !
Ingrédients :
1 1/2 oz Gin The Botanist
1 oz Limonade
1/2 oz Miel urbain Alvéole
3 Tranches de concombre
4 Feuilles de menthe
Munissez-vous également d’un verre de style old-fashioned, d’un shaker et de sa passoire, d’un doseur et de la glace.
Commencez par déposer le concombre, la menthe et le miel dans l’une des deux parties du shaker.
Ajoutez ensuite la limonade, le gin et la glace. Si ce n’est pas déjà fait, profites-en pour essayer le gin The Botanist ! En plus d’avoir une jolie bouteille (on est ben fan de jolies bouteilles), ce gin artisanal est élaboré à partir de 31 aromates, dont 22 cueillis à la main directement sur l’île d’Islay en Écosse. Au nez, on peut donc y sentir des notes florales, citronnées, mentholées, légèrement sucrées et l’on aura en bouche une texture riche et moelleuse ! Allez-y, gâtez-vous !
Fermez votre shaker hermétiquement et secouez le tout pendant une dizaine de secondes. Oui oui, c’est le moment de montrer vos skills. À l’aide de la passoire et d’un tamis, filtrez le contenu du shaker au-dessus de votre verre rempli de glaçons.
Pour la déco, sortez l’artiste en vous et créez une jolie présentation avec les tranches de concombres ! So pinterest !
Tchin tchin !
Leave A Comment