On a profité des derniers mois pour se réchauffer un peu avec notre alcool chouchou du moment : le bourbon. Mais puisque le temps froid est derrière nous, on revient à nos vieux amours : le gin ! Lors de la création de cette mixologie, on a la brillante idée de réunir différents ingrédients de nos cocktails préférés ! On a donc emprunté au Tom Collins son gout citronné, au mojito sa menthe et au classique Hendrick’s tonic ses concombres. Bonus, on a ajouté à cela du miel urbain pour une finale sucrée ! Avouez que ça vous fait déjà saliver !

Ingrédients :
1 1/2 oz Gin The Botanist
1 oz Limonade
1/2 oz Miel urbain Alvéole
3 Tranches de concombre
4 Feuilles de menthe

Munissez-vous également d’un verre de style old-fashioned, d’un shaker et de sa passoire, d’un doseur et de la glace.

1ou2_cocktails_gin_botanist.001-001

Commencez par déposer le concombre, la menthe et le miel dans l’une des deux parties du shaker.

1ou2_cocktails_gin_botanist.002-001

Ajoutez ensuite la limonade, le gin et la glace. Si ce n’est pas déjà fait, profites-en pour essayer le gin The Botanist! En plus d’avoir une jolie bouteille (on est ben fan de jolies bouteilles), ce gin artisanal est élaboré à partir de 31 aromates, dont 22 cueillis à la main directement sur l’île d’Islay en Écosse. Au nez, on peut donc y sentir des notes florales, citronnées, mentholées, légèrement sucrées et l’on aura en bouche une texture riche et moelleuse ! Allez-y, gâtez-vous !

1ou2_cocktails_gin_botanist.003-001

Fermez votre shaker hermétiquement et secouez le tout pendant une dizaine de secondes. Oui oui, c’est le moment de montrer vos skills. À l’aide de la passoire et d’un tamis, filtrez le contenu du shaker au-dessus de votre verre rempli de glaçons.

1ou2_cocktails_gin_botanist.004-001

Pour la déco, sortez l’artiste en vous et créez une jolie présentation avec les tranches de concombres ! So pinterest !

1ou2_cocktails_gin_botanist.005-001

Tchin tchin !