Si en saison estivale on cherche des cocktails rafraichissants, en saison hivernale, on opte pour des cocktails réconfortants. Et quoi de mieux que de s’emmitoufler avec un bon café alcoolisé?! On est encore en train d’y réfléchir… Et lorsque cette boisson alcoolisée est elle aussi emmitouflée avec les tricots Gibou, alors là, on est comblé!

Gibou, c’est des mains québécoises qui tricotent des accessoires d’hiver avec de la laine « 100 % laine », qui mise sur l’utilisation d’une fourrure recyclée et qui valorise l’approvisionnement local. Et ça, on aime bien ça! Si vous tripez autant que nous, vous pouvez participer aux concours (sur notre Instagram @1ou2Cocktails et celui de @Gibou.ca). Vous pourriez gagner un joli manchon tricoté à la main comme ceux que nous avons utilisés dans notre article!!!

Ingrédients :

12 oz de café
1 ½ oz de boisson St-Rémy À la Crème
3/4  oz de whisky Jameson
Mousse de lait ou crème fouettée (au goût)
Chocolat noir râpé

Vous aurez aussi besoin d’un pot Mason, d’un doseur, d’une cuillère à mélanger et d’une râpe.

1ou2_cocktails_café_gibou.001

Commencez par verser le whisky. Psst… Si le Jameson vous fait grincez des dents, choisissez un autre whisky! Ne passez pas à côté de ce délicieux café alcoolisé à cause d’un souvenir d’une fin de soirée ratée!

1ou2_cocktails_café_gibou.002

Ajoutez le café.

1ou2_cocktails_café_gibou.003

Puis rajoutez la boisson à la crème. On termine avec cet ingrédient pour un joli effet visuel! 😉

1ou2_cocktails_café_gibou.004

Bien que le petit effet visuel était cool, on ne veut pas boire notre café étagé donc, mélangez bien le tout à l’aide d’une cuillère.

1ou2_cocktails_café_gibou.005

Pour une version « plus santé », ajoutez de la mousse de lait. Pour une version  » fin de soirée cochonne » ajoutez plutôt de la crème fouettée!

1ou2_cocktails_café_gibou.006

Petite touche finale : du chocolat noir râpé et le tour est joué! Santé!

1ou2_cocktails_café_gibou.007
N’oubliez pas de participer à notre concours!