Je m’excuse, je sais que je vais avoir l’air de la péteuse de party, mais bon, on va se dire les vraies affaires : l’hiver est arrivé. Qu’est-ce que ça veut dire, fille ? Ça veut dire que tu vas avoir les petites joues rosies par le froid, mais aussi la barrière cutanée agressée par le vent glacial. Je vais donc te donner des trucs pour bien protéger ta peau sans chambouler toute ta routine beauté.

On ne néglige pas la protection solaire
D’abord, il est important que tu saches que ce n’est pas parce qu’il fait froid que les rayons UVA et UVB du soleil hibernent eux aussi. Non, non, ils sont encore bien présents et sont même dupliqués par la neige qui les reflète sur ton doux visage. La solution ? Procure-toi un fond de teint ou, si tu n’en portes pas, une crème hydratante contenant une protection solaire. Pour celles qui sont déterminées, il y a aussi de la crème solaire plus légère pour la peau du visage.

On applique une crème hydratante ultra-riche
Ensuite, n’oublie pas d’hydrater ta peau, c’est primordial! Avec l’agression du froid, la barrière d’hydratation de ta peau se trouve à être affaiblie. Elle est donc plus sensible et plus vulnérable. Tu vas aussi la sentir te tirailler ou avoir une texture rêche. Il est donc recommandé d’utiliser une crème hydratante plus riche durant l’hiver pour venir combler le manque d’hydratation, mais aussi pour venir apaiser ta pauvre peau. Si tu as déjà ta crème hydratante et que tu es assez réticente à la changer, pas de soucis! Tu peux facilement trouver sa version plus riche au même endroit ou tu achètes ta crème.

On pratique l’exfoliation modérée
Finalement, exfolie ton visage 1 à 2 fois par semaine maximum. Cela va aider la crème à pénétrer plus en profondeur et aussi venir aider ta peau à se régénérer.

Donc voilà, armée de ta tuque et de tes mitaines, tu peux maintenant affronter l’hiver !