Vous avez probablement remarqué que depuis quelque temps de plus en plus d’hommes portent le half-bun (petit chignon sur le haut de la tête – cheveux lâchés derrière), et il faut avouer que ce mélange samouraï-hippie-hipster est tout simplement fabuleux. Chaque fois que je vois un garçon avec cette coupe, j’ai l’impression qu’il est la personne la plus peace du monde et j’ai envie de lui faire un câlin.

hb men

Égalité des sexes en matière de moumoute
Vous imaginez donc ma joie quand j’ai appris que cette coupe n’était plus strictement réservée aux hommes et que les femmes aussi se l’étaient appropriée!

Après le boyfriend jean, les chemises de bûcherons et les vestes de costume, on peut arborer la même coupe que les hommes et ça c’est coooooool. À quand les soirées pyjamas mixtes! Probablement, sous peu puisque d’après mon coloc et autres amis masculins, les garçons pensent qu’une soirée pyjama consiste à se coiffer mutuellement en petite culotte. Le fait d’imaginer des garçons faire ça les uns derrière les autres à la queue leu leu me fait mourir de rire.

Capture d’écran 2015-04-19 à 22.38.18Comment façonner le half-bun ?
Comme vous pouvez vous en douter, c’est une coiffure qui est très très compliquée et très longue à réaliser ; je dirais environ 10 secondes et nécessitant à peu près un élastique.

Bon, je l’avoue j’exagère un petit peu, car après m’être moquée des articles qui préconisaient l’utilisation de la laque, d’un peigne, des pinces et je ne sais combien d’autres choses, me paraissant insensées pour réaliser la coiffure que je fais habituellement pour me maquiller. En pratique, je me suis rendu compte que si l’on veut un résultat sympa il faut quand même un peu d’entraînement et de concentration.    

Le «messy look» est un mythe – Il faut travailler fort mesdames!              

Capture d’écran 2015-04-19 à 22.38.06

Pourquoi le half-bun est-il génialissime ?
En plus de faire un pas de plus vers la parité hommes-femmes, il nous permet de ressemble à notre idole MULAN, de s’aérer le ciboulot en ces temps de réchauffement climatique, de ne plus avoir à choisir entre cheveux lâchés et cheveux attachés. Mais aussi parce que de dos on ne saura plus faire la différence entre votre copain et vous (ce qui peut être l’occasion de faire de très bonnes blagues).

Finalement, dans 50 ans en regardant les photos « du bon vieux temps » vos petits-enfants vont probablement se moquer de vous en regardant votre coupe, mais pour le confort et le «trouble-freeness», on est prête à prendre le risque d’essuyer quelques rires moqueurs.