D’abord qu’est-ce que le Mom jean ? Successeur du pantalon cigarette, il s’agit du blue jean classique uniforme des années 90s. Il a été porté par toutes les «hot» mamans des séries américaines de notre enfance et aujourd’hui c’est à notre tour de l’enfiler.

Friends, ,Charmed

Friends, 7 à la maison ,Charmed

Je vous le concède, à la base ce n’est pas particulièrement sexy et on est en droit de se demander pourquoi, alors que tout le monde s’accorde à dire que les années 90s ont été les pires en matière de goût vestimentaire, on accepte le come-back du Mom Jean? Peut-être est-ce la conséquence de l’engouement pour les MILFs et que les jeunes femmes, avec leur Mom Jean, essaieraient de se rapprocher de la MILF en question?

Quoi qu’il en soit, aussi surprenant que cela puisse paraître, il peut, si on y met du sien, devenir hot. Mais attention il y a du boulot. 

Voici comment on peut l’agencer :

Avec un crop top, un t-shirt rentré ou une blouse et des talons hauts, on obtient un look très «Que beeeella italienne».

mom-jeans

source : modelinia.com

Avec des chaussures plates, des cheveux longs et un haut ceintré, façon hipster

mom jean 2

source : hercampus.com

Version casual avec une silhouette androgyne et un look épuré, mais très féminin, très bourgeoise bohème

mom-jeans-casual-styling

source : Pinterest

Et enfin version freestyle! (à copier uniquement si vous avez une confiance en vous à toute épreuve et une personnalité « fuck you all » comme Rihanna, car gros risque de commentaires et de regards de travers)

Source : trendpedia.com

Source : trendipia.com

Laissons tomber les barrières et rejoignons les adeptes, car le Mom jean sera probablement le modèle hype des cinq années à venir et de toute façon nous nous y assimilerons tous un jour… 

Finalement une fois passé le choc du fessier long et plat il est presque beau…bon ok il faudra un peu de temps avant de s’y habituer complètement.