La saison du BBQ est maintenant ouverte (yeah !!) et quoi de mieux qu’un bon Bloody Caesar pour l’accompagner !

J’adore ce cocktail classique, car il y a mille et une façons de l’adapter selon nos goûts. La sauce Worcestershire est pour moi un must, de même que le côté épicé. Pour cela, j’aime bien mélanger plusieurs éléments tels que la sauce Sriracha et mon ingrédient secret : le tabasco fumé au bacon, un produit québécois trouvé au magasin Les Marchands de Bières, à Sainte-Thérèse. Un délice !

Habituellement, le Bloody Caesar est fait à base de vodka. Toutefois, je préfère modifier la recette originale pour du rhum, du gin, de la tequila ou du bourbon. Ça donne des goûts très différents, mais ô combien intéressants ! Psst… Essaye le Tequila Caesar de 1 ou 2 Cocktails ! 

Téquila Caesar

Crédit photo : 1 ou 2 Cocktails  

De plus, le sel de céleri qui est déposé sur le rebord du verre peut également être remplacé par des épices à steak, des épices Tajin ou pour les amateurs de margarita, par un mélange de gros sel et de sel de céleri. Petit coup de cœur pour les épices Tajin que j’ai découvertes récemment et dont je ne peux plus me passer.

En ce qui concerne les accompagnements, la branche de céleri est selon moi un peu overated. Je préfère de loin ajouter des olives vertes géantes ou des piments jalapenos mélangés à des marinades de style cornichons, oignons ou fèves. On peut même y ajouter des tranches de bacon, une brochette de crevettes assaisonnées, une pince de homard décortiquée ou un mini grilled-cheese, comme on peut voir dans les restaurants L’Gros Luxe. Les possibilités sont infinies, il suffit de laisser place à notre imagination.

Crédit photo : HonestlyYUM

Crédit photo : HonestlyYUM

Pour ceux et celles qui aiment essayer de nouvelles choses, je vous présente : le Walter Caesar’s Mix. Il s’agit d’un mélange de pâte de tomates, Clamato, jus de citron, épices, poudre d’oignons, sauce tamari, raifort, bref, plein de choses divines. En plus de remplacer le Clamato, ce produit ajoute une texture intéressante et particulière au cocktail. Avis aux amateurs de Bloody Caesar, vous ne pourrez plus vous passer de cet ingrédient.

walter caesar mix

Sur ce, je vous laisse sur mon Bloody Caesar de rêve : Le Bloody Mary Ultime ! Je salive déjà à l’idée de boire ce cocktail qui rassemble un peu tous les ingrédients mentionnés plus haut. Pour voir la recette complète : c’est ici ! Tchin Tchin !

Crédit photo: HonestlyYUM

Crédit photo: HonestlyYUM

 

Crédit photo de couverture : HonestlyYUM