Fidèle à notre habitude, l’arrivée du printemps nous inspire quelques achats! Pour survivre au mois d’avril, qui espérons-le ne sera pas trop rude avec nous, voici notre liste stylée.

1. Oser les imprimés de la tête aux pieds
S’il y a une styliste qui a su jongler brillamment avec les imprimés cette saison c’est Tony Irvine pour le dernier éditorial d’H&M. On y voit des mélanges de tons et de motifs audacieux et vibrants. Avec cette tendance, tout est permis! Comme un pantalon rayé combiné à un top fleuri et une veste aux motifs surdimensionnés. Vous cherchez une option plus discrète? Faites comme Julia Mateian du blogue The 26th Look et mariez deux types de rayures du même ton.

Capture d’écran 2015-03-30 à 12.15.03

H&M

2. S’offrir un balayage chez le coiffeur
Le soleil commence tranquillement à sortir… (Let’s go le printemps!) Pour recréer l’effet des rayons (encore timides) dans votre chevelure, pourquoi ne pas opter pour un balayage naturel? Comme dit Henri, styliste au salon Les Garçons Coiffeurs, la clé du succès réside dans l’accentuation de l’éclaircissement naturel de vos cheveux. Le résultat final rehausse votre couleur et donne de la dimension à votre coupe. Avant de passer chez le coiffeur, on s’inspire d’Arielle Vandenberg (à gauche) la queen de ce type de coloration.

Capture d’écran 2015-03-31 à 22.56.56

3. Une paire de Gazelle signée Adidas
Après les fameux Converses All Star Chuck Taylor, le Nike Roshe Run, le Vans Authentic et le New Balance Urban Noise, c’est au tour de la marque Adidas de revenir en force. Cette saison, c’est le légendaire modèle Gazelle qui a la cote. Les sneakers classiques seront à tout jamais dans nos cœurs <3 .

Gazelle, Adidas

Gazelle, Adidas

4. Un « crew neck »
Vous souvenez-vous du coton ouaté que vous portiez durant les périodes de sports au secondaire? Ah oui… Le vêtement qui nous réchauffait les matins où la rosée frôlait joliment le gazon du terrain de flag football. Well it’s back, et ce, malgré votre probable dégout à l’égard du fleece des « Maraudeurs » ou toutes autres équipes sportives collégiales. On aime son look décontracté, la touche androgyne et surtout son confort incomparable!

Capture d’écran 2015-03-31 à 22.59.41

5. Un joli casque de vélo
Eh oui! On va enfin ressortir notre bicyclette adorée, mais pour l’utiliser avec chic et prudence, on se pare d’un casque. Choir maladroitement ou pire être victime d’un accident ça peut arriver à tout le monde! Il y a des dizaines de modèles très stylés qui atténuent la laideur réputée de cet accessoire. Coup de cœur pour le modèle Segment de Bell qui est disponible à la boutique Yéti sur Saint-Laurent. Votre conscience et vos parents seront ravis de cet achat intelligent.

casque_segment_bell

Segment de Bell