Certaines sont plus chanceuses et plus au chaud que d’autres en ce fameux mois du « Spring Break ». Les moins veinardes affronteront bien sagement, ici au Québec, le dernier mois d’hiver, qui nous l’espérons ne sera pas à l’image des derniers. Pour vous aider à le traversera avec style, voici nos petits secrets.

1. Un beau foulard
Il fait encore trop froid pour se promener qu’avec un petit manteau de cuir, mais le mois de mars sera peut-être assez doux pour ne plus avoir à porter votre manteau de fourrure. La solution : accompagnez votre manteau plus léger d’un foulard pas trop encombrant qui vous gardera au chaud sans effacer votre allure. Voici 3 looks inspirants :

Capture d’écran 2015-03-08 à 19.08.12

2. Du nouveau tout chaud pour réchauffer vos oreilles
J’ai découvert Seinabo Sey, prononcé « say-na-bo see » par l’hymne exaltant « Younger » en duo avec Kygo. Si vous êtes fan d’Adèle, Laura Mvula, Erykah Badu et bien, les blues naturels de Nina Simone risquent de vous enchanter. Elle complète présentement son tout premier album For Madeleine, qui sortira d’ici la fin de l’année. Demeurez à l’affût!

artiste_seinabo sey - copie

3. Devenir une pro de la « phở »
Quoi de mieux que de tester des recettes de soupes asiatiques en ce dernier mois d’hiver? La saison est parfaite parce que disons que manger une soupe tonki XL sur une terrasse l’été…C’est moyen. On aime leurs parfums toujours surprenants et son goût sublime en bouche. Nightlife.ca propose 5 recettes délicieuses ici. Et pour celles qui ne jurent que par les recettes de Marilou Biz #troisfoisparjour, we got you coverted! Il y en a une.

soupe-tonkinoise-au-boeuf-604

source : Trois fois par jour

4. La bougie Kisa signée PyroPet
On vous invite, le 28 mars prochain, à poser un petit geste pour la terre en éteignant toutes vos lumières entre 20:30 et 21:30 à l’occasion d’ Une heure pour la Terre. Pour rendre votre expérience encore plus awsome, on vous propose de vous illuminer qu’avec un PyroPet. Ces fameuses chandelles très design dévoilent, en se consumant, une petite surprise… On vous laisse la découvrir!  #letssaveenergy

Capture d’écran 2015-03-08 à 19.12.19

PyroPet

5. Une paire de « Mom jeans »
Inspirée du mouvement Normcore et portée par les mannequins et blogueuses à l’international, les « mom jeans » sont définitivement une option cool pour revamper ta garde de robe bourrée de «skinny jeans» noir. Une chose par contre, il est important de  l’agencer à un haut simple comme un t-shirt uni et ajusté. Pour l’adapter au bureau, on ajoute une veste structurée.

Top Shop offre des belles coupes et plusieurs « wash » différents.

Capture d’écran 2015-03-16 à 14.30.28