Avec le mercure qui descend radicalement, cette chronique porte bien son nom. Pour survivre au mois d’octobre en championne, procurez-vous les items de notre liste.

1) Une paire de gants de cuir
Bonjour les matins glacials! Il n’y a rien de plus désagréable qu’un guidon gelé n’est-ce pas? Avec une jolie paire de gants de cuir, on garde nos petites mains douces au chaud, tout en évitant d’avoir la peau craquelée. La Maison Simons offre toujours une belle variété, parfaite pour la lady en vous.

Capture d’écran 2015-10-02 à 2.48.33 PM

2) Une paire de pantalons éléphant
They are back! Et sans blague, c’est vraiment une coupe flatteuse pour votre popotin. Par contre, on ne vous conseille pas de l’agencer avec des sneakers. Optez plutôt pour une jolie paire de ankle boots, assez haute, pour allonger votre silhouette.

Capture d’écran 2015-10-02 à 2.55.22 PM

3) Un ringer t-shirt rétro
Nous avons toujours eu un coup de cœur pour ce t-shirt. Le crush a commencé à même l’ère Woodstock, a perduré avec le fameux That 70’s show et Topshop l’offre quasiment chaque saison, question qu’on ne l’oublie jamais. Ce style est définitivement un classique indétrônable. À mettre avec tout si vous avez l’ADN boho/sporty/androgyne!

ringer_TopShop2

4) Le traitement Intelligence Lip de Arbonne
Tout comme vos mains, vos lèvres méritent un traitement spécial lorsqu’il est question de température frisquette! Nous avons essayé le Intelligente Lip de Arbonne (vous savez l’entreprise vegan qu’on apprécie beaucoup) et franchement on a adoré. Il hydrate et réduit l’apparence des petites fissures, il peu aussi être employé comme base pour le rouge à lèvres et le gloss. Tant mieux parce qu’on avait prévu porter des couleurs foncées sur nos lèvres!

image002

5) Un costume d’Halloween pas kitsch
Sérieusement, les pussy cats, les bunnies et toutes les autres vêtues seulement à 13%, svp retournez chez papa et maman vous habiller. Do it the classy way. Ce n’est pas si compliqué. L’avantage d’un choix de bon goût c’est que vous avez possiblement déjà tous les éléments du costume dans votre garde-robe. Voici 3 idées de costume pour THE night.

Cher (Clueless): un crop top blanc, une jupe à carreaux + un veston preppy (BONUS s’il est à carreaux) + des bas blanc knee high + une paire de penny loafers noire + un vieux cell des années 1990 (Hello Village des Valeurs!) + de l’ombre à paupières bleue bébé

Capture d’écran 2015-10-02 à 3.04.34 PM

Audrey Hepburn : amusez-vous avez votre fixatif + une petite robe noire (pas décolleté) + une paire de gants blancs + un collier de perles + une paire de verres fumés cat eye + une cute paire de talons rétro + un petit bijoux dans les cheveux.

Capture d’écran 2015-10-02 à 3.05.10 PM

Mia Wallace (Pulp Fiction) : une chemise blanche + une paire de pantalons noirs + des ballerines nude + une perruque coupe carré noire avec un toupette + un rouge à lèvre rouge bourgogne.

Capture d’écran 2015-10-02 à 3.05.51 PM