« Quand j’étais au cégep, j’ai fait un trip à 3 avec deux bons amis. Nous étions tous saouls et ça ne s’est jamais reproduit. Mon chum actuel va les rencontrer à ma soirée d’anniversaire… Je me demande si je devrais lui dire? »


Chère Nicki MinagÀTrois,

Tout d’abord, si je puis me permettre, daaaaaaaaaaamn gurl !

Deuxièmement, on ne va pas y aller par quatre chemins: tu ne lui dis STRICTEMENT rien. Niet, nada, nothing.

En toute honnêteté, j’allais te faire tout un speech en te donnant plusieurs options, en mode : tu pourrais le faire comme ça ou comme ça, mais le mieux serait certainement comme ça. Et puis, je me suis dit de toute évidence, il serait peut-être plus ingénieux de poser la question à un principal intéressé, c’est-à-dire un humain possédant un organe génital masculin, pour ne pas dire pénis.

J’ai donc questionné mon copain et un ami et leurs réponses ont été similaires. Alors que l’un m’a sorti un « Mouais, mieux vaut ne rien dire, ça ne sert pas à grand-chose », l’autre a été plus réactif dans sa réflexion « Ah non, mais laisssssse tomber, ‘faut absolument ne RIEN dire ».

Lui annoncer que plusieurs personnes ont trempé leur pinceau en même temps dans ton pot de peinture n’est pas nécessairement la meilleure idée. Mettons le tout dans un différent contexte : imagine que ton mec t’annonce casual qu’il a fait un threesome avec deux copines, mais que ce n’était rien et que tu vas les rencontrer à son anniversaire la semaine prochaine. Casual.

Je sais pas toi, mais moi dans ce cas là, the last thing I’m gonna be is casual. On a beau être méga relax dans sa relation, ce genre d’information ne laissera jamais indifférent. Parce que mine de rien, tu as été full naked avec tes amis et que du plaisir a été procuré d’une manière ou d’une autre. Même ivres morts, vous avez partagé des fluides, des p’tits regards muy sensual (possiblement floutés par l’alcool, but still) et ça, ce n’est pas à omettre.

Il est aussi important de te demander ce que cette annonce va apporter à ta relation. Bien entendu, si vous êtes du genre à vous raconter tous vos déboires sexuels et à mentionner ceux qui y ont pris parti, GO FOR IT GIRL. Mais j’imagine que ce n’est pas particulièrement le cas puisque tu nous poses la question. Il ne faut pas oublier que dans le fond, les hommes sont de petites créatures fragiles qu’il faut éviter de froisser. Donc pas la peine de lui faire peur parce que tu as vu deux fois plus de pénis que d’habitude.

Ce que tu peux retenir de cette histoire c’est que tu fais partie de celles qui ont eu l’occasion de multitask au lit et ça ma fille, ce n’est certainement pas donné à tout le monde, trust me. Donc si un jour votre couple est porté à vivre quelque chose de la sorte tu seras déjà échauffé et tu pourras montrer à ton copain à quel point tu es un sexual snowflake, pour reprendre les mots de Schmidt dans New Girl. Bref, motus et bouche cousue, ma belle, le silence reste parfois la meilleure option !

Des bisous-

Constance