Ça faisait un bail que je voulais vous présenter les tendances phares pour le printemps et l’été, mais avec les températures que Dame Nature nous a imposées… J’avais plus ou moins envie de vous parler de shorts et de petites robes. Puisque nous sommes en mai et que j’ai confiance qu’un jour je pourrais porter des sandales 24/7… Voici mes tendances préférées pour la saison chaude.

Le pantalon gaucho
À mi-chemin entre la jupe et le pantalon, le gaucho offre un look très stylé à celles qui osent l’arborer. On le préfère en crème ou en noir et pour ma part j’aime bien quand il est porté avec une paire de talons.

Pantalon_gaucho_1ou2F

Look de droit : Aritzia

On en trouve chez Aritzia, RW&Co et Banana Republic

Le trench coat style Kimono
Porté comme manteau ou comme veste, le kimono à quelque chose de très chic. On l’aime aussi en version plus courte et côté couleur on choisit une teinte neutre pour l’agencer à tous nos ensembles.

Look de droit : Aritzia

Look de droit : Aritzia

On en trouve chez Aritzia, Boutique 1861 et Zara.

Le Denim
Le denim est très à la mode cette saison! Il y en a partout et on en veut partout! Robe, jumper, blouse, camisole… On l’agence avec de la couleur ou on se gâte et on y va «all denim».

Look de droit : Gap

Look de droit : Gap

On en trouve chez Gap, Billie boutique (collection Alexa Chung pour AG) et Zara

Blanc sur blanc
Comme vous l’avez probablement remarqué ci-haut, le look «all white» est TRÈS à la mode. Ce n’est pas pour tout le monde et il faut être prête à l’assumer, mais lorsque le look est réussi : c’est vraiment top! Pour ne pas se tromper, on mari le blanc cassé et le blanc pur.

Look de droite : Club Monaco

Look de droite : Club Monaco

On en trouve chez Club Monaco, Banana Republic, Aritzia.

Les shorts souples
Elles portent sûrement un autre nom, mais je trouve qu’il n’y a pas plus clair comme appellation. Ces shorts sont le summum du confort et ce qui est génial c’est qu’on peut les porter casual ou plus propre.

Look de droite : Banana Republic

Look de droite : Banana Republic

On en trouve chez Banana Republic, Gap et Top Shop.

Le bleu et blanc
J’adore cette tendance! C’est probablement ma préférée de toutes celles que l’on verra cette saison. On porte ces couleurs en robe ou en combinaison short et haut assorti…

Look de droite : Lacoste

Look de droite : Lacoste

On en trouve chez Lacoste, Old Navy et Joe Fresh.

La robe chemisier
Heureux mélange entre une robe et une chemise, on l’aime parce que dès qu’on l’enfile on est «office ready», et ce, sans compromis sur le confort.

robe_chemisier_1ou2F

Look de droite : Anthropologie

On en trouve chez Anthropologie, Gap et Simons.

Et vous, quelle est votre tendance préférée?

 

Suivez-moi sur Insta @1ou2_rose et Twitter @rosesimard