Les bulles sont souvent réservées pour les fêtes et des raisons de fêter, il n’en manque pas à ce temps-ci de l’année. Que ce soit pour célébrer la fin du BAC ou pour faire une offrande à Dame Nature pour le beau temps qui arrive, voici 5 suggestions aussi excellentes qu’abordables pour chaque occasion (avec une petite exception)!

1. Pique-nique printanier…
Si vous trouvez un ‘’spot’’ de gazon sec quelque part au Québec, plantez-y votre drapeau et déballez votre panier à pique-nique. Petites salades, fromages, saucissons… Le tout risque d’être au rendez-vous et pour prévoir le coup, un vin versatile sera votre meilleur ami. Un bon choix serait donc un Freixenet, Cordon Rosado, non seulement pour sa belle couleur rosée, mais pour son goût riche qui s’accordera avec presque tout. Au coût de 14.80$, le prix s’accordera lui aussi à presque tous les budgets.

1. Freixenet Rosado

2. Un verre sur la terrasse…
Si vous avez une belle terrasse à la maison, c’est le temps d’en profiter, un livre dans une main et un verre de vin dans l’autre. Quelque chose de frais et de fruité est de mise. Pour ça, je vous conseille le Codorniu, Seleccion Raventos Brut qui est justement en spécial cette semaine à 15.80$ (17.30$ au prix régulier).

2. Codorniu

3. Souper entre amis…
Il y a de bonnes chances que le beau temps vous donne une bonne humeur telle que vous aurez envie de faire un grand ménage et d’inviter vos proches… Les probabilités que le BBQ vous livre sa première prestation de l’année sont également élevées. Allons-y donc pour un mousseux avec du corps afin de s’accorder le mieux possible avec vos plats. Le Parés Baltà, Cuvée Brut s’accordera avec votre houmous maison, les poissons (cuits ou crus) et la volaille grillée. Notez que ces choix d’accords restent sains pour garder la forme avant la saison des maillots de bain. 17.45$ de calories.

3. Pares Balta

4. Festivités de fin de BAC…
Enfin! Tous ces efforts doivent être récompensés avec la bulle la plus fine qu’il soit… sur le bras de papa! Un événement comme ça n’arrive pas tous les jours et c’est la marque d’une nouvelle étape qui commence alors mettez-y le paquet! J’opterais pour un vin complexe et distingué comme le Canard-Duchêne, Cuvée Léonie, un grand vin mature aux arômes de fruits exotiques et de pain d’épices… mais à 46$, il n’est pas donné.

4. Canard-Dechene

5. Festivités de fin de BAC… prise 2.
Ça c’est l’étape après avoir fêté avec les parents… celle où la fine bulle sera soufflée dans la balloune question de savoir si on est apte à conduire. Comme je le disais dans la prise 1, un événement comme ça n’arrive pas tous les jours et c’est la marque d’une nouvelle étape qui commence alors, mettez-y… la piquette! Le J.P. Chenet Blanc de Blanc Brut a le prix qu’on vise et donne l’effet recherché, il saoule pour 13.75$.

5. JP Chenet