TAKE MY PICTURE,

D’où proviennent toutes les magnifiques photos qui garnissent les Tumblr et les Pinterest les plus inspirants? Comment ça se passe le street style et le fashion blog? Pour nous le montrer, Garage magazine a pris l’initiative de produire le documentaire Take my picture. Principalement Tim Blank, un journaliste de mode, pose un regard sur l’industrie du blogue mode et de la photographie.

Personnellement, j’ai trouvé les images hallucinantes et un peu troublantes. J’avais la naïve pensée que toutes ces belles photos n’étaient pas placées, qu’elle était le fruit d’un objectif furtif. Mais non, les belles parades, les photographes placent… Comme s’il s’agissait d’un vrai shooting. Je trouve les points de vue abordés aussi très intéressants et pertinents. Les blogues modes démocratisent la mode, le street style c’est une belle vitrine pour les designers émergents. Malgré tout, sommes-nous en train de créer des monstres? Certaines blogueuses se sont bâties une identité internationale, seulement parce que leur visage et leur looks époustouflants sont visibles partout! Je ne crois pas que ce soit quelque chose de mal, mais peut-être que tous ces artifices vont ternir un peu le monde de la mode. Si les fashion weeks deviennent des freak-show ce n’est pas pour le mieux non plus…

Bref, le documentaire est court, mais il dit tout, en fait, il montre tout. Le monde de la mode est très particulier et très intense, on le ressent bien!

 

source: http://alexlachapelle.tumblr.com/