Je ne sais pas si c’est mon côté romantique, ou réaliste, mais je n’y crois pas à vos histoires de sexe sans attache. Revenons à la base pour mieux comprendre mon point de vue. Pour quelle raison embrasse-t-on une personne ? On ne frenche pas juste pour frencher et ici j’exclus quelques fins de soirées où l’ivresse a pris le dessus. On embrasse quelqu’un parce que d’une certaine façon, on cherche un contact physique, donc une proximité qui sera propice à l’éclosion d’une intimité. Le geste d’embrasser se veut donc entremetteur à l’intimité. Alors, j’en reviens à mon questionnement de départ ; de quelle façon le sexe, qui dévoile une partie des plus intimes de notre intimité, peut-il n’être que du sexe ??

Bon, j’en entends déjà certains me dire : « Ouais, mais si les deux c’est juste ça qu’ils veulent, du cul, où est le problème ? ». Le problème est que lorsque l’on cesse de se bercer d’illusions, ben dans le monde réel, c’est assez rare que ce soit vraiment ce que les deux parties veulent. OK, peut-être qu’au début c’est ce qui était convenu, MAIS dans presque tous les cas, une des deux personnes développera de quelconques sentiments pour l’autre. Il y a aussi des personnes qui entrent/acceptent ce type de ‘‘ relations ’’ avec l’espoir que le temps changera ou permettra à la situation d’évoluer, ce qui peut arriver, mais entre vous et moi, c’est histoires-là sont loin de toutes finir en conte de fées. Et c’est à ce moment que le ‘‘ monde idéal ’’ du sexe pour du sexe prend brutalement fin.

Alors, pourquoi chercher ou se contenter de juste du cul pour du cul ? Parce que c’est cool, lol cool, veuillez noter la dérision, d’être capable de séparer ses sentiments de ses ébats sexuels ? Parce que c’est cool de banaliser des gestes qui se veulent à la base intimes et profonds ? Cool ou pas, moi je n’y crois pas ! Si c’était fait avec un plus grand respect, par exemple de ne pas considérer les filles comme « Ben, un trou, c’est un trou ! », peut-être que ça me poserait moins problème. Et là, je ne suis pas en train de dire que c’est comme ça dans toutes les situations, mais considérant le fait qu’il y a souvent une personne qui s’attache plus que l’autre, cette dernière ne sera pas nécessairement tentée d’être ben sweet pour susciter encore plus vite un attachement affectif…

Alors quoi ? ‘‘Miss SexoPOP’’ nous dit d’arrêter de faire du sexe ? Bien sûr que non ! Mais soyez donc un peu plus sincères avec vous-mêmes et avec vos partenaires sur les vraies raisons qui vous poussent à avoir du sexe que pour du sexe !