Il y a quelque temps, Audrey et moi sommes allées prendre le thé de l’après-midi au Ritz-Carlton de Montréal, so chic!  Évidemment, nous avions discuté la veille pour savoir ce que l’autre allait porter. Disons que c’est le genre d’activité où tu ne veux pas arriver underdress

En plus, nous étions attendues par Charles MacPherson un grand majordome qui s’occupe des familles les plus notoires du pays. Le gars a quand même servi des maisons comme Oscar de la Renta, Louis Vuitton, Veuve Clicquot et le Ritz Carlton. Vous comprenez maintenant pourquoi le fashion faux pas n’était pas le bienvenu.

Capture d’écran 2014-09-03 à 17.09.19

M. MacPherson était en ville pour former les employés au service à clientèle de Ford Canada et les blogueuses de 1 ou 2 Fantaisies, c’est bien fait la vie quand même! Il nous a donné plusieurs petits trucs pour soigner notre étiquette. Parce que oui, l’étiquette est toujours de mise en 2014, même si on semble l’avoir laissée loin derrière nous. MC vous a même déjà fait mention des incontournables de l’étiquette moderne ICI.

Confiance en soi
Avant de vous partager les petits trucs qu’il nous a appris, une phrase qu’il a dite lors de notre rencontre m’a beaucoup fait réfléchir et d’ailleurs il en parle dans son livre The Butler Speaks. 

Histoire courte, un jour, il est arrivé à se demander qu’est-ce que les gens autour de la table ( artistes, politiciens, hommes d’affaires) avaient de plus que lui et les gens «normaux»… Question intéressante. La réponse qu’il a trouvée l’est tout autant. De la confiance en soi, simplement. Selon lui, les personnes qui ont confiances en elles sont aptes à  faire face à n’importe quelles situations. De plus, les gens qui ont de l’assurance attirent les autres et réussissent à créer une sorte d’aura autour d’eux.

Étiquette
L’étiquette peut nous aider à développer cet aplomb. Quand on sait comment se présenter et tenir une discussion avec n’importe qui, on se met égal à l’autre, et ce, même si son compte en banque contient 2 millions de plus que le vôtre. Vous pouvez aussi apprendre l’illusionnisme et lui voler son portefeuille, vous serez aussi égal à lui.

Sans blague, si apprendre à serrer une main et présenter quelqu’un peut nous aider à élever notre personal branding, je suis totalement pour!

Voici donc quelques petits trucs tirés de notre rencontre avec lui.

La poignée de main : On devrait secouer la main 3 fois, assez rapidement, et serrer la main de l’autre assez loin pour que les deux creux de pouce se touchent.

Capture d’écran 2014-08-27 à 22.35.50

Présenter quelqu’un :  Lorsque l’on présente quelqu’un à une autre personne, on devrait toujours dire son nom et le lien qu’on partage avec cette personne exemple : 

– « Ricky je te présente ma copine Rose. Rose, Ricky est mon ami d’enfance.

Si vous n’en avez pas vraiment, vous devez fournir une information qui la mettra en contexte exemple : 

– « Rocco je te présente ma copine Rose. Rose, Rocco est l’organisateur de la soirée.»

Ça semble bénin comme ça, mais on a souvent tendance à oublier de donner un repère à l’autre. Résultat, les deux personnes que vous présentez connaissent leurs noms, mais n’ont aucune idée à qui ils ont à faire.

La serviette: Évidemment, la serviette de table va sur les genoux! Pour jouer les petites filles bien éduquées, voici comment la placer. D’abord, dépliez-la complètement et ensuite repliez-la en deux. Placez l’ouverture vers vous pour pouvoir vous essuyer la bouche et les mains à l’intérieur de votre serviette. Quand vous aurez fini, elle aura l’air toute propre! Bonne chance si vous mangez des ribs héhé

Capture d’écran 2014-09-03 à 17.09.10

Prendre le thé
En terminant, prendre le thé avec une copine est une excellente idée d’activité à faire! Ça vous permet de tenir de longues discussions sans crier par-dessus la musique et sans être interrompues sans cesse par 1 ou 2 nigauds! Vous pouvez vous payer la totale et le prendre au Ritz (32$ thé et bouchés info ) ou le faire chez vous. C’est l’idéal quand vous avez un petit appartement et que vous ne pouvez pas recevoir à souper 6 personnes.

Au revoir Mesdemoiselles,

photo 2

Suivez nos aventures sur Instagram @1ou2_rose

Suivez nos aventures sur Instagram @1ou2_rose