Partir en roadtrip, c’est synonyme d’aventure, de liberté et de péripéties comiques dont vous vous souviendrez longtemps. Les meilleurs roadtrips sont ceux qu’on ne prend pas trop la peine de planifier : on connaît la destination finale, quelque peut la route qu’on empruntera pour s’y rendre, mais le reste n’est que surprise et le résultat de décisions prises à la dernière minute.

Faire ce genre de voyage en couple, ça a ses bons côtés, mais aussi ses mauvais. Comme vous et votre tendre moitié avez plusieurs heures de route à traverser ensemble dans un espace plutôt restreint (à moins que vous voyagez en giga VR), il y aura très certainement des frictions.

La Musique
Premièrement, si vous n’avez pas les mêmes goûts musicaux, vous risquez de trouver le temps long. Six heures d’écoute de musique métal, c’est très long et très pénible quand on est plus du genre Katy Perry et Taylor Swift.  La musique joue un rôle central dans l’aventure qu’est le roadtrip, d’où l’importance de créer une playlist pré-approuvée par les deux parties.

Le chemin
Deuxièmement, je sais que je vous ai dit de ne pas trop planifier, mais comme la relation pilote-copilote en est une fragile, je vous recommande de vous munir d’un GPS, d’une très bonne carte, ou d’un téléphone chargé à bloc. De lourdes responsabilités reposent sur les épaules du copilote. Soyez bien avertis : vous serez durement blâmés dès qu’il y aura un pépin avec le chemin. Et croyez-moi, les disputes telles que « Tu m’as dis à gauche à la prochaine ! », « Non, j’ai dit à droite dans deux lumières !! », « Attends pas à la dernière minute pour me dire c’est quoi la sortie !! », « C’est pas de ma faute si tu conduis trop vite ! », sont de vrais sables mouvants : il est facile de s’y enfoncer de plus en plus profondément. Soyez alertes et vifs pour éviter ces situations. Si malgré vos efforts vous finissez par vous perdre, ne perdez pas patience !

Le style de conduite
Finalement, mon dernier conseil serait de ne jamais, au grand jamais, critiquer la conduite du pilote. Si vous ne supportez la conduite de l’autre, ne lui cédez pas le volant un point c’est tout! Quoi de plus agressant que de se faire dire comment conduire ? Ha oui, je sais : se faire dire comment conduire par son copain ou sa copine!

Et amenez aussi de quoi vous divertir et une tonne de collations sur le pouce. Avec tout ça, vous êtes maintenant prêts pour un roadtrip en couple – plaisir et rapprochements garantis ! 

On veut connaître vos destinations roadtrip pour cet été ! Où partirez-vous ?