Probablement le sujet le moins glamour traité à ce jour sur 1 ou 2 Fantaisies : le feu sauvage, ou joliment appelé bouton de fièvre. Si tu es arrivé ici par hasard et que tu ne te sens pas concerné par ce virus ma foi assez disgracieux, je t’invite tout de même à lire le premier paragraphe : « Les choses à ne pas dire à quelqu’un qui a un feu sauvage ». De fait, malheureusement, cette «maladie» est source d’innombrables plaisanteries clichées et pas très drôles!

Ce qu’il ne faut pas dire
D’abord, toutes les blagues ont déjà été faites au moins une centaine de fois, alors ne vous pensez pas comique.

TOP 1 : « C’EST DE L’HERPÈS HEN?!?! »
Bravo pour ton écoute attentive durant ton cours de biologie secondaire 3, le feu sauvage est effectivement une FORME d’herpès. Non, je ne suis pas allée faire un tour dans le pantalon d’un garçon plus ou moins propre, c’est un virus que j’endure depuis ma tendre enfance.

TOP 2 : « T’as un feu sauvage! »
Merci de me le rappeler, j’ai une montagne de la taille du Kilimandjaro sur la gueule, je sais que j’ai un feu sauvage!

TOP 3 : Se faire demander (quand on a clairement pas de feu sauvage) : « Je peux-tu boire dans ton verre, je ne veux pas attraper de feu sauvage? »
Ok sérieux?! Les gens qui ont des feux sauvages sont conscients que c’est contagieux et pour rien au monde ils ne voudraient transmettre leur virus. On va vous le dire si ce n’est pas safe.

Les meilleurs produits pour l’anéantir
Je suis loin de les avoir tous essayés, alors si vous connaissez un produit miracle, s’il vous plait ne gardez pas ce secret pour vous!

Valtrex
Ce médicament extrêmement puissant doit être prescrit par un médecin, huit pilules bleues à prendre en deux temps. Il faut les prendre le plus tôt possible, dès que l’on sent un petit picotement. C’est le meilleur médicament que j’ai essayé. S’il est pris à temps, il le fait disparaître avant même que ça commence à enfler.
*** Attention aux effets secondaires! Très dur sur le système, il provoque des maux de tête et on se sent dizzy quelques heures.

Zovirax
Également prescrit par le médecin, Zovirax est un onguent qui sert à neutraliser (le plus possible), mais surtout à soigner le bouton. Très efficace!

Timbre Polysporin
Ma nouvelle trouvaille, on colle un timbre 8 heures sur notre bobo et il est presque invisible. C’est parfait pour affronter la réalité, parce que pendant les heures de travail durant lesquelles tu ne veux pas être vu avec un spot de crème sur la bouche, au moins tu traites ton feu sauvage. C’est parfait pour la nuit, puisque ça reste bien en place, n’est-pas miraculeux? Ça accélère beaucoup le processus de guérison et le feu sauvage paraît moins sur les lèvre. C’est de loin mon produit préféré pour toutes ces raisons!

Lipactin
Bof, ça sert plus à couper l’air donc à réduire l’enflure, mais ça ne soigne pas.

Pâte à dent
SURTOUT, ne faites JAMAIS cette erreur!!! Je vous passe les détails, mais n’osez jamais! Même si Manu de Real-it a dit que c’était un bon remède…

Petits trucs perso
-Si vous pouvez prendre congé ou travailler de la maison, une journée plus tranquille vous aidera à vous en sortir. Prendre des Tylenol toutes les 4 heures et surtout mettre du produit en permanence.

-Pour le camoufler, trouvez une couleur de rouge à lèvres similaire à votre pigment de lèvre. Camouflez votre plaie, ça aide à passer incognito. Et surtout, condamnez-le! Il sera pour cet usage seulement!


Hey bonne chance la gang! Ce n’est pas le fun, mais il ne faut pas s’en faire au moins ça se guérit!