Elles sont un peu nos sœurs, un peu nos âmes sœurs, elles sont belles, brillantes et dingues, tout à la fois. Qu’est-ce qu’on ferait sans nos chums de filles? Pour ma part, je passerais probablement mes soirées à raconter mes problèmes à mon chat. Pis on va se le dire, l’écoute et la compassion ne sont vraiment pas les qualités premières de minet! Dans ma vie, j’ai la chance d’avoir de merveilleuses copines, j’ai donc voulu leur rendre hommage en énumérant trois (des 1001) raisons qui font que les amies sont essentielles à nos vies, et par la bande à notre santé mentale !

1. Elles sont nos plus fidèles supporters :
Peu importe le genre de déboire féminin que l’on puisse connaitre, nos chums de filles sont TOUJOURS de notre bord. Tu t’es fait mettre à la porte? Tant pis pour eux! Ils ne savent pas ce qu’ils perdent! Clairement, ils ne se sont pas rendu compte que tu es la meilleure [insérer le métier ici] en devenir! Tu t’es fait sacrer là pour une autre? Quel connard! Pour cette fille-là en plus? Come on, t’es au moins 100 fois plus belle! Il va venir pleurer à tes pieds dans quelques mois pendant que toi, tu seras déjà en train de dater la version québécoise de Léo! (Je l’avoue, Dicaprio est un thème récurant dans ma vie mes soupers de filles). Bref, on peut toujours compter sur nos copines pour nous répéter le fameux mantra : t’es belle-t’es bonne-t’es capable!

Leonardo-Dicaprio-Gatsby-HD

2. Elles sont les seules à nous dire la vérité en pleine face :
Ça peut sembler contradictoire lorsqu’on vient de lire le point 1, mais que voulez-vous, on est comme ça les filles, pleines de mystères et de contradictions? Donc comme je le disais, nos chums de filles peuvent être nos plus grandes fans, mais c’est aussi à elles que revient la tâche oh combien ingrate de nous dire les vraies affaires. Du genre : Oui, tu vas vraiment avoir l’air désespérée si tu le textes encore; non les shorts que tu viens de t’acheter ne te font vraiment pas bien; oui, ton mascara te beurre la face, etc. C’est parfois dur sur l’ego, mais personnellement je suis tellement contente que ce soit une amie qui me le dise plutôt qu’un inconnu dans le métro, genre.

3. Elles sont complètement folles. Comme nous :
Pour plusieurs d’entre nous, un bon sens de l’humour est une qualité assez importante quand vient le moment de choisir sa tendre moitié. Hé bien, devinez-quoi? Jamais mon chum ne m’a fait rire (désolée chéri) comme mes amies après deux bouteilles de vino. Me semble qu’entre filles, nos petits malheurs quotidiens se transforment en savoureuses anecdotes, alors que nos angoisses irrationnelles sont enfin comprises et dédramatisées. C’est connu, un souper de filles équivaut à au moins 10 séances de thérapie (et on boit, en plus !).

La liste aurait pu continuer on and on : elles nous défendent becs et ongles contre quiconque pourrait nous faire du mal, elles sont à la fois nos stylistes, nos partners de danse, nos acolytes de drinks et nos complices de mauvais coups. Elles nous remontent le moral quand ça ne va pas et célèbrent nos petites victoires. Bref, si comme moi vous avez la chance d’avoir des chums de filles en or, c’est le temps de les inviter chez vous et de sortir les bulles! Cheers!