Récemment, Constance et moi avons découvert la première boutique Dermalogica au Québec et par la même occasion leurs produits et services. Je ne connaissais pas du tout la marque avant de me rendre à la boutique située dans le Vieux-Port, sur la rue McGill.

J’ai été conquise par leur approche unique, elle m’a permis de faire plein de découvertes sur ma peau. Depuis qu’on m’a souligné quelques problèmes je fais hyper attention et j’ai aussi commencé à en régler!

Le face-mapping

face mapping

Le face mapping de Dermalogica est l’analyse par une professionnelle de 14 zones de votre visage. Avec leur masque, qui est au fond une genre de loupe, elles peuvent analyser notre peau pour ensuite nous proposer des soins adaptés à nos besoins. Un peu comme une feuille de prescription du médecin.

C’est normal qu’à la fin de cette étape, la liste vous semble un peu longue. Ça reste une façon de vendre, mais c’est à cette étape que j’ai pris connaissance de quelques-uns de mes problèmes.

D’accord, j’ai une belle peau, pas de quoi s’alarmer, mais on m’a fortement suggéré (avec des gros yeux) de commencer à m’exfolier, une étape qui n’a jamais vraiment fait parti de ma routine oups!

Exfoliation, pourquoi je ne t’ai pas découvert plus tôt dans ma vie? Depuis quelques années, j’ai des très petites boules blanches sur les joues, en fait ce sont microkystes ou grains de milium, je ne connaissais pas le nom avant ma visite. Ce sont des petites amas de cellules sébacées qui se logent sous la peau, qui disparaissent un jour après quelques semaines, mois ou années. Les miennes sont apparues à cause d’un vilain coup de soleil qui m’a brulé la peau quand j’étais jeune. La conseillère m’a suggéré de m’exfolier pour les déloger et guess what, j’en ai déjà beaucoup moins. Ma peau est tellement plus claire! Salut, j’arrive en ville, l’exfoliation c’est génial mon dieu!

J’avais aussi des tâches pigmentaires sur le côté des yeux, alors maintenant c’est FPS all day every day, comme si j’habitais en Cali. J’avais aussi de la déshydratation dans la zone 2, mais c’est réglé.

Bref, c’est fou ce qu’une bonne connaissance de notre peau peut faire! L’analyse de peau «Face mapping» dure 5 minutes et est sans frais!

Le soins microZone

MicroZone

Les produits Dermalogica sont assez dispendieux, avec nos budgets serrés de jeunes femmes, peut-être que ce ne sera pas votre priorité. Par contre, le soin microZone qui est en fait un facial de 20 minutes est seulement 30$.

Facial, pourquoi je ne t’ai pas découvert plus tôt dans ma vie? C’était mon premier facial : un rêve. Le résultat était fou, 3 jours plus tard, en me voyant ma mère m’a demandé ce que j’avais fait à mon visage pour qu’il soit aussi lumineux. Et ce n’est même pas une blague…

Lorsque vous prenez un soin MicroZone, ils font également l’analyse de la peau et la prescription de produits.

Finalement, comme vous le savez; la non-cruauté envers les animaux nous tient à coeur et Dermalogica ne teste pas ses produits sur les animaux yeah!

Je vous suggère fortement une petite visite à leur boutique, pour mieux connaître votre peau, afin de mieux l’entretenir.

132 McGill Street, Montreal, QC H2Y 2E5