Cela fait presque 2 ans que cette chronique est dans ma liste de textes à écrire… Finalement, j’ai enfin l’occasion de vous partager mon amour pour les produits québécois, biologiques, végétaliens et 100% naturels Zorah Biocosmétiques.

J’ai découvert l’entreprise alors que je travaillais pour l’émission Génération INC. et depuis, je n’achète que ça. Fait à base d’huile d’argan, leurs produits sont extrêmement performants en plus de correspondrent à mes valeurs. Si vous m’avez confié un problème de peau quelconque depuis 2 ans, c’est presque sûr que je vous ai conseillé l’huile d’argan. Je règle tout avec ça moi!

Pour celles qui ne connaissent pas encore les bienfaits de l’huile d’argan, c’est un produit 100% naturel qui provient du fruit de l’arganier. Les femmes berbères l’utilisent depuis des générations! D’ailleurs, l’achat de produit Zorah (et autre produit à base d’argan) encourage les coopératives de femmes berbères et ainsi hausse leur niveau de vie.

L’huile d’argan est l’ultime ingrédient pour régénérer la peau, fortifier et lisser le cheveu (c’est ce que l’on retrouve dans les produits Moroccanoil) ainsi que pour protéger notre peau du soleil. Outre ses propriétés cosmétiques, elle peut soulager les irritations de la peau ainsi que des maladies comme l’eczéma, la rosacée et la couperose.

Voici mes produits préférés et qui correspondent à mes besoins (hydratation, hydratation, hydratation), je vous encourage à visiter leur site pour trouver les produits adaptés à votre type de peau.

Crème visage – Xia
Comme je viens de le mentionner, ma peau est sèche comme le désert du Sahara en pleine canicule. J’applique donc la crème Xia plusieurs fois par semaine pour hydrater ma peau et aussi pour soulager les irritations. C’est une excellente crème pour l’hiver. Sa formule non grasse pénètre rapidement dans la peau, vous allez peut-être sentir un petit effet de lifting une fois appliqué, mais ne vous inquiétez pas ça ne dure pas et avec le temps on ne s’en rend même plus compte.

Xia - 56,99$

Xia – 56,99$

Huile biologique cosmétique – Pure Argan
Comme je vous l’ai déjà expliqué dans d’autres chroniques, apprécier l’huile c’est une question d’habitude. Au départ, on trouve ça inconfortable, mais après une semaine notre vie est changée pour toujours! J’applique l’huile dans mon visage directement et parfois j’en ajoute à ma crème de jour ou à ma crème de corps pour m’hydrater au maximum! L’hiver, j’ai souvent de petites éruptions cutanées à des endroits random (genre l’épaule?) sur mon corps et j’en applique là aussi pour soulager l’irritation.

Huile d'argan 30 ml - 19,99$

Pure Argan 30 ml – 19,99$

Crème à mains – Aya
Une crème qui ne colle pas et qui pénètre rapidement dans la peau pour moi : c’est un keeper! L’odeur est discrète et naturelle, comme tous les produits Zorah d’ailleurs.

Aya - 19,99$

Aya – 19,99$

Traitement de nuit anti-âge – Sublime
La crème sublime est très riche et contient est un bioactivateur de collagène. Extra hydratant et raffermissant elle lisse et repulpe la peau pour qu’à 60 ans vous ne soyez pas aussi ridée qu’une ancienne lifeguard de Santa Barbara.

Sublime - 89,99$

Sublime – 89,99$

Exfoliant visage – Xfoliambre
Avec le scandale et la pétition pour le retrait des microbilles, vous êtes probablement à la recherche d’un nouveau exfoliant pour remplacer votre produit chouchou. Xfoliambre est fait à base d’argan et de microcristaux d’ambre, il décongestionne et nettoie la peau en profondeur sans ruiner notre environnement!

Xfoliambre - 49,99$

Xfoliambre – 49,99$

Lubrifiant – BIOlala!
Je vous avoue que je ne m’y connais pas trop en lubrifiant… Mais pour moi le simple fait que celui-ci soit bio et à base d’eau me donne confiance. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu des histoires d’allergie à de mauvais produits, mais moi oui et disons que ça ne donne pas envie de prendre de chance! #ouch #beurk

BIOlala! - 24,99$

BIOlala! – 24,99$

Bref, si comme moi vous cherchez des produits de haute qualité et que vous êtes un peu tanné des promesses des géants cosmétiques qui mettent toute sorte de produits douteux dans leurs petits pots… Essayez Zorah et donnez-moi en des nouvelles!

Suivez-moi sur Insta @1ou2_rose et Twitter @rosesimard


Crédit photo : 1 ou 2 Fantaisies