Depuis que je blogue, presque 5 ans maintenant, j’ai ajouté pas mal d’étapes à ma routine beauté. Si au départ je me contentais de me laver le visage et m’enduire de crème hydratante, aujourd’hui je ne me passerais pas de l’exfoliation quotidienne, des huiles, des toniques, des crèmes ciblées, des écrans solaires et nouvellement du multi masking!

J’ai toujours aimé les masques, mais je ne les ai jamais vraiment adaptés à mon quotidien. Trop chers, trop de choix, trop de temps… Toutes sortes de raisons qui m’ont tenue éloigné de cette étape ô combien essentielle maintenant!

En quoi consiste le multi-masking? Il s’agit d’appliquer sur notre visage différents masques qui répondent à différents besoins. Une sorte de soin facial maison optimisé.

On dit que 40% des femmes canadiennes ont la peau mixte. Zone T grasse, front très sec, points noirs sur le menton… En ciblant les particularités des zones de notre visage et en répondant avec les bons soins, on peut venir à bout d’apaiser tous nos inconforts. C’est exactement pour cette raison que le multi-masking est aussi populaire présentement!

Ensemble de 3 masques : Infusion de minéraux Vichy

On m’a fait parvenir l’ensemble de 3 masques Infusions de minéraux de Vichy et c’est en le testant pour vous que j’ai moi aussi succombé à la tendance. Les trois pots offrent simultanément un nettoyage des pores en profondeur, une exfoliation tout en douceur et une dose d’hydratation intense.

Selon la semaine que j’ai et les demandes de ma peau, je réponds avec le bon masque au bon endroit. Les masques peuvent être utilisés jusqu’à 2 fois par semaine et il ne suffit que de 5 minutes pour sentir leur effet. Il y a autant de combinaisons que de types de peau!

vichy-mask

Vous êtes séduites!? Plusieurs compagnies ont adopté la tendance et proposent des ensembles semblables à celui-ci. Boscia, Caudalie, Origins, Dermalogica, Uriage, L’Oréal… Bref, ils répondent tous à la demande grandissante. Toutefois, rien ne vous empêche de créer votre propre assemblage avec vos masques préférés.

Assurez-vous de bien comprendre les besoins de votre peau, d’avoir de bons produits de qualité et lancez-vous!