Si comme moi vous faites partie du club des filles aux cheveux fins et au cuir chevelu qui produit assez d’huile capillaire à lui seul pour nourrir trois têtes de cheveux au complet, vous êtes probablement en quête constante du remède miracle qui vous épargnera enfin de laver vos cheveux tous les deux jours!

Bien sûr, il y a le shampoing sec. Mais vous savez tout aussi bien que moi que ce n’est qu’une solution temporaire qui vous permet de vous faire une queue de cheval pas trop horrible à votre jour numéro 2.

J’ai souvent essayé d’espacer mes shampoings au chiffre magique des trois jours. Mais vous conviendrez qu’au 3e jour, sortir de la maison n’est en aucun cas une option! Même pas pour aller chercher une pinte de lait au dépanneur, oh non. On ne voudrait pas effrayer le petit commis. Bref, malgré tous mes efforts… J’échoue!

Récemment, j’ai entendu dire que le vinaigre de cidre de pomme était peut-être la solution miracle que j’attendais. J’ai donc essayé un rinçage à base de ce produit, qui se retrouve rarement dans une salle de bain. Encore une fois mesdames, je donne mon corps à la science pour vous!

Comment faire :
Pour préparer votre traitement, mélangez une partie d’eau et une partie de vinaigre de cidre de pomme (donc, moitié-moitié) dans une bouteille poush poush. Vaporisez ensuite sur vos cheveux mouillés, mais non lavés. Allez-y généreusement. Vous pouvez ensuite sécher vos cheveux et vous coiffer comme à l’habitude.

Capture d’écran 2015-11-04 à 12.29.18 PM

Résultat :
J’ai tout simplement adoré! Les cheveux sont brillants et le vinaigre vous débarrasse des résidus de produits et des huiles accumulées dans votre chevelure. Bien entendu, ça vous donne simplement 1 ou 2 jours de sursis avant votre prochain shampoing, mais c’est l’idéal pour espacer vos lavages.

Si vous tentez le coup, on veut savoir ce que vous en pensez! Perso, je dirais presque que c’est life changing…