Eh oui mesdames l’heure est grave, car aujourd’hui j’aborde un sujet qui peut être malaisant pour certaines, mais vous me remercierez plus tard, car j’ai testé pour vous 3 produits pour s’entretenir la coupe du bikini soi-même.

Tout est parti de mon côté cheap qui ne voulait pas payer pour cet entretien. Plein de bonnes intentions, je ne savais pas que je me lançais dans un monde à part. Un monde où il existe beaucoup trop de produits pour la job à faire. Une multitude d’options nous est offerte, mais laquelle choisir?

Le choix paresseux : le rasoir
Non, tout simplement à oublier. Je peux comprendre son côté pratique et qu’en moins d’une minute tout est terminé, mais il ne faut pas penser juste à ça. Moins de 48 heures plus tard, surprise ils sont de retour! Et pire encore, je vous passe les détails des poils incarnés que ça peut causer. Bon j’avoue que si ton amie t’invite au spa le genre 25 février (durant la saison basse de l’entretien tsé!)… dans ce genre de situation le rasoir peut être ton ami, mais à utiliser uniquement en cas d’urgence fille!

Avantage : Prix super abordable et vitesse éclair du travail.
Désavantage : Le temps de cligner des yeux, tes poils sont revenus.

Le choix qui peut sembler intelligent à première vue : la crème dépilatoire
Je croyais obtenir la solution à mon problème, mais j’ai rapidement été déçue et brûlée… Cette crème peut être très dangereuse (OK légèrement dangereuse), mais quand même je me suis brûlée laine, tu ne peux pas croire la douleur que ça peut causer à cette région. Oui j’avais pourtant lu la boîte, oui j’avais choisi la crème qui est spécifiquement pour les zones plus sensibles, mais ce qui est arrivé est arrivé quand même. Comme disait ma grand-mère, tu ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Tu ne veux pas que ton poil repousse d’ici 24 heures, mais tu ne veux pas subir la douleur de la cire… dans tes rêves du moins pour le bikini. Cette crème, bien utilisé peut être efficace davantage pour les jambes que pour les endroits plus sensibles.

Avantage : Nous laisse quelques jours de repos, vitesse du travail
Désavantage : Odeur assez louche, prix trop élevé.

Le choix torturant : la cire
Détestée par plusieurs, cette option reste la meilleure pour celles qui sont faites assez fortes ;). Plus de temps à consacrer pour le travail, mais il reste tellement plus longtemps! C’est à toi de calculer l’apport douleur vs investissement de temps. Le petit hic c’est que la plupart d’entre nous ne sommes pas esthéticienne, résultat j’ai mis de la cire partout dans ma salle de bain, j’ai eu extrêmement mal et ma peau a quand même été traumatisée. Avoir les bons outils ça l’aide aussi, disons que le couteau comme spatule n’était pas ma meilleure idée…

Avantage : Nous laisse des semaines de repos.
Désavantage : Douleur, douleur, douleur.

Je vous laisse un produit qui me sauve la vie, en diminuant la démangeaison et les poils incarnés, le Tend Skin! Vous ne pourrez plus vivre sans lui, croyez-moi! 🙂

tend skin

Après avoir souffert, j’ai finalement décidé d’opter pour l’esthéticienne, Isabelle (mon esthéticienne) me sauve réellement du temps et de la douleur. Car même si c’est fait avec la cire ça fait tellement moins mal que lorsque je le fais moi-même à la maison et en plus elle me le fait en un temps record. Je ne pense pas qu’il existe de solution miracle pour entretenir cette zone à la maison sans trop de douleur, si vous en avez, dites-le-moi!

Ode aux esthéticiennes qui sont des vraies Jedi de la cire!