Je suis certaine que si vous sondiez toutes vos copines et les femmes qui vous entourent, elles vous confieraient que si elles devaient choisir un seul produit dans leur trousse à maquillage, ce serait leur tube de mascara. Pourquoi ? Parce qu’il agrandit nos jolis yeux et nous donne un regard de femme fatale, tout simplement.

Bien que le mascara soit le cadeau des dieux du maquillage, il a de grands downside… Premièrement, il faut le retirer avant de disparaître sous la couette pour la nuit, à moins d’apprécier le look raton laveur à l’heure du brunch. Perso, je n’aime pas vraiment les démaquillants à base d’huile, pour leur côté huileux, vous le devinerez. Le hic, c’est que ceux à base d’eau ne retirent pas le mascara aussi bien. Bref, je me retrouve toujours à me démaquiller deux fois les yeux : avant et après la douche.

Ces désagréments ont fini par me guider sous la lampe d’une esthéticienne à me faire poser de jolies petites extensions sur le bout de mes cils. En fait, l’extension est posée à la base du cil, mais là n’est pas la question. Voici une liste des points positifs et négatifs des extensions de cils :

Points positifs 

  • Ciao-bye le maquillage. Une fois mes cils de biche posés, j’ai cessé d’appliquer tout autre maquillage. Pas de fard à joues, de crayon à yeux, de rouge à lèvres ou de fond de teint. Mes cils me donnaient l’impression d’être toujours maquillée même si je ne l’étais pas, alors bonjour routine matinale plus courte et peau qui respire.
  • Look de princesse dès le réveil. C’est un atout si vous commencez à dater quelqu’un : il vous trouvera radieuse et ne remarquera probablement pas (car c’est un garçon et qu’ils sont dupes) que vos cils ne sont pas tout à vous…tumblr_ns25raZsur1uc0rrlo1_1280

Points négatifs

  • Ça frotte dans mes lunettes. Lors de ma première pose, je n’ai pas pensé au fait que j’aurais dû ajuster mes cils à mes lunettes de vue. Résultat : mes cils étaient un peu trop longs et frottaient dans le verre de mes lunettes à chaque battement.
  • Le portefeuille. Les extensions de cils, c’est plutôt dispendieux. Bien sûr, vous n’aurez plus à acheter de mascara, mais qui achète un mascara de 40$ tous les mois ?
  • Les risques d’infections. Après plus de six mois à ne jurer que par ces extensions, j’ai dû me résigner à renouer avec mon tube de mascara en raison d’une infection très désagréable. Même si mon esthéticienne utilisait des produits hypo allergènes, je me suis réveillée un matin avec des yeux enflés, irrités et rouges, voir mauve. Même sous fortes doses de bénadryl, l’infection ne s’est atténuée que lorsque je me suis débarrassée des extensions.Capture d’écran 2015-08-04 à 10.16.58 PM

Au final, j’ai tout de même apprécié les extensions de cils. Je le regrette parfois même, mais l’idée d’une nouvelle infection me refroidit.

Et vous les extensions de cils ça passe ou ça casse?