Dans l’un de ses premiers billets, Marie-Chantale vous avait parlé des compagnies de cosmétiques qui ne testent pas leurs produits sur les animaux. Évidemment, avec tout ce que l’on sait sur ces pratiques, c’est définitivement quelque chose à prendre en considération lorsque l’on achète nos produits de beauté. En fait, on essaie le plus possible.

Récemment, on m’a fait découvrir la compagnie Arbonne, une marque de cosmétiques 100% végétalienne, c’est-à-dire sans ingrédients d’origine animale ou sous-produits animaux. Et croyez-moi, après quelques recherches rapides, rares sont les produits «vegan». Pensons seulement à la kératine (ongles, poils et plumes d’animaux) ou le le collagène : (protéine prélevée autrefois sur les bovins et aujourd’hui sur les poissons) qui figurent fréquemment sur les listes d’ingrédients de nos petits pots.

Choisir des produits 100% végétaliens ne fait pas encore partie des préoccupations de tous, même moi je fais un peu de dénis sur ce que j’utilise. Par contre, avec cette grande tendance au végétarisme, je trouve ça intéressant d’arriver avec une alternative de bons produits qui sont en ligne directe avec les valeurs de cette diète.

IMG_9761

Arbonne propose une foule de produits : soins pour la peau, maquillages, parfums, chandelles, produits pour bébé, etc. Tout cela décliné sous plusieurs gammes différentes, comme toute bonne compagnie de cosmétiques. Leurs produits sont certifiés «vegan mainstream» et non testés sur les animaux par l’organisme mondial Peta. D’ailleurs si vous voulez savoir si vos produits sont «legit» autant au niveau des tests que de leurs ingrédients leur liste est définitivement la plus fiable de toutes!

Au moment où j’écris cet article, mes pieds sont enduits de la crème rafraîchissante pour les pieds FC5. Le seul aspect qui m’a déçue de ce produit; c’est l’odeur, ça ne sent pas mauvais, mais ouf ça sent fort! J’ai testé trois autres produits la crème à main, l’exfoliant pour le corps et une crème à raser et ils m’ont tous beaucoup plus particulièrement la crème à main qui à la grande qualité de ne pas laisser les mains gommantes!

Je n’ai pas essayé leur maquillage, mais j’ai vu hier que le blogue de Vanity Fair avait sacré le mascara It’s a long story dans leur top 5 des meilleurs mascaras. Si je ne suis pas une source assez fiable pour vous convaincre, maybe Vanity Fair fera l’affaire! héhé

Capture d’écran 2014-03-04 à 23.07.14

Finalement, comment se procure-t-on les produits Arbonne? Vous avez deux alternatives : d’abord auprès d’une représentante indépendante, un peu comme Tupperware ou sinon par internet (avec cet ID 116331842). D’ailleurs, si c’est quelque chose qui vous intéresse, il recrute! Qui sait, peut-être serait-ce une façon pour la grande militante en toi de stopper partiellement la cruauté envers les animaux en convertissant quelques personnes…

Si vous souhaitez avoir plus d’info sur les produits ou sur la possibilité de carrière voici les coordonnées de ma conseillère chouchou ICI ou chant.desilets@gmail.com.

IMG_9744