Quoi de plus agréable que de se badigeonner le corps et le visage de crème solaire quand il 35 degrés et que notre corps perle de sueur? Mais rien voyons! Vous avez perçu l’ironie, j’espère…

L’étape de la crème solaire n’est certainement pas ma préférée, mais lors de mon voyage au Costa-Rica il y a déjà trop longtemps, j’ai mis à l’épreuve les crèmes solaires Clarins et franchement… J’ai presque aimé ça!

J’ai testé quelques produits et ce que j’appréhendais le plus, c’était la crème pour le visage. Depuis que j’ai brûlé mes joues au soleil, pour vrai lala, mon visage est très sensible et j’ai une sorte de réaction allergique à toutes les crèmes que j’essaie, même celles qui violent littéralement mon compte en banque. Disons que j’avais de très hautes attentes envers Clarins.

Voici mes impressions :

Crème solaire anti-rides visage UVA/UVB 50+, 34$
Je ne vous ferai pas languir plus longtemps… Oui : mes attentes ont été comblées!!! Honnêtement et pas parce que je suis une blogueuse corrompue, je n’ai eu aucun problème de peau. 34$ c’est peu cher payé pour éviter de gaspiller deux cannes d’eau thermale en plus de devoir quitter la plage à 14h30 pour cause de picotements extrêmes. Je la conseille à toutes les peaux sensibles de ce monde! Allelujah!
Capture d’écran 2015-07-07 à 1.00.56 AM

Crème solaire sécurité Haute Protection UVA/UVB 30, 34$
Encore une fois, j’ai beaucoup aimé cette crème solaire. J’ai trouvé qu’elle s’étendait  et quelle pénétrait dans la peau comme un charme (deux must!), en plus j’ai trouvé l’odeur agréable.  SURTOUT, elle ne laisse pas de cerne blanc, comme la Vichy si vous avez essayé, vous comprendrez. 10/10!

Capture d’écran 2015-07-07 à 1.06.58 AM

Spray Solaire Lait-fluide Sécurité UVA/UVB 50+, 35$
Il s’agit du seul produit de la gamme que je n’ai pas aimé, pas du tout. J’ai trouvé que le lait s’apparentait plus à de l’huile, laissant la peau très grasse, donc inconfortable. Comme il s’agit d’un spray et non d’un aérosol, le jet ne couvre qu’une très petite zone, il faut donc l’étendre comme de la crème, ce qui est à mon avis moins pratique quoique mieux pour l’environnement…

Capture d’écran 2015-07-07 à 1.08.22 AM

Stick Solaire Spécial Zones sensibles UVA/UVB 30, 34$
Tout simplement un must! Surtout quand on fait beaucoup de sport l’été, ça se glisse bien dans nos petites sacoches et ça protège les zones plus à risque. Ce produit est également adapté pour les peaux sensibles, je n’ai ressenti aucun picotement. Seul petit hic, le bouchon est très sensible, ne l’échappez pas 10 fois!

Capture d’écran 2015-07-07 à 1.12.25 AM

Baume Après Soleil Régénérant Réhydratant Intense, 36$
Après un bain de soleil, quoi de plus apaisant qu’un bon baume après-soleil? Celui-ci fonctionne très bien, il est doux et l’odeur est agréable. Il ressemble beaucoup à une crème hydratante classique. Je le conseille donc pour régénérer la peau après l’exposition, parfait pour entretenir notre glow estival! Par contre, je ne pense pas que s’est le meilleur produit pour soulager les brûlures. À mon avis, l’aloès aussi glam soit-il vous soulagera davantage. À noter.

Capture d’écran 2015-07-08 à 11.37.14 AM

Suivez-moi sur Insta @1ou2_rose et Twitter @rosesimard