En règle générale, j’essaie de fuir le sel. Bien qu’il rehausse la saveur des plats en cuisine, il met également en valeur la peau d’orange sur mes cuisses #glam. Par contre, j’ai récemment pilé sur mes convictions, pas si profondes que ça afin de faire l’essai de la première chambre de sel à Montréal.

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre en me présentant à la clinique Elite Laser, située au Carré Westmount, mais cette expérience m’a réellement surprise! Grosso modo, tu enfiles des vêtements confortables, mais pas les plus laids, c’est quand même à Westmount. Ensuite, tu entres dans une salle dont les murs sont entièrement recouverts de briques de sel himalayen et tu relaxe pendant 45 minutes. Un peu à la manière d’un bain vapeur, des microparticules de sel sont libérés dans l’air, ce qui permet de les inhaler doucement au rythme de la luminothérapie qui berce la pièce.

Salt_Adults-small

L’halothérapie a plusieurs bienfaits sur la santé, elle fournit notamment un important boost au système immunitaire. Si elle est plutôt méconnue au Québec, elle est très convoitée dans certains pays d’Europe. Tellement que certaines compagnies d’assurance remboursent les séances, une mesure de succès.

Le sel possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui nettoient en profondeur les sinus et les poumons en éliminant les allergènes, les toxines et les agents polluants. C’est pourquoi cette thérapie naturelle est conseillée pour soulager les symptômes de bronchites, fibrose kystique, maladies pulmonaires chroniques, allergies, asthmes, eczéma, fatigue, stress, etc.

Pour l’avoir essayé, je dois dire que c’est plutôt efficace lorsqu’on a besoin de se relaxer (profondément) et de bien dormir. Oh oui, j’ai dormi comme un bébé cette nuit-là!

Une séance d’halothérapie coûte 45 $. Plusieurs forfaits et plans sont offerts ainsi que des séances de yoga et de méditation dans la chambre de sel. Pour convaincre les plus septiques, Élite Laser offre la première séance question d’en faire l’essai.

Personnellement, j’ai adoré mon expérience – je trouve que c’est un peu cher pour mon budget, mais si j’avais d’importants problèmes de santé je n’hésiterais pas à considérer cette avenue pour me soigner, puisqu’elle a fait ses preuves et surtout parce qu’elle est 100% naturelle!

Pour plus d’info : www.elitelaser.ca