À ce qu’on dit, il est plus sain d’éviter les aliments transformés et de se nourrir le plus possible d’aliments naturels non transformés. Je me suis dit que si ce principe est bon pour ce qu’on met à l’intérieur de notre corps, il est probablement tout aussi valide pour ce qu’on met sur notre peau, non ?

C’est avec cette prémisse que j’ai testé l’huile de noix de coco comme hydratant sur mon visage pendant deux semaines. Une bonne connaissance à moi, qui a une peau de bambin tout rose, m’a confié qu’elle utilisait l’huile de noix de coco sur son visage tous les matins plutôt que de faire confiance aux crèmes hydratantes.

J’étais plutôt (très) perplexe du résultat sur moi, car j’ai naturellement une peau de type mixte à grasse. Je pensais que me badigeonner le visage d’huile chaque matin ne serait probablement pas une idée géniale considérant ma production de sébum naturelle. J’ai quand même tenté le coup à des fins de recherche et d’expérimentation (voyez, je donne mon corps à la science pour vous).

Résultat

J’ai d’abord trouvé que mon visage était gras et inconfortable après l’application de l’huile, même si je n’utilisais qu’une quantité minime. Par contre, j’ai tout de suite remarqué que ma peau était plus brillante, pas dans le genre luisante, mais plus dans le genre radieuse!

Après plusieurs minutes, la sensation grasse se dissipe pour laisser une la peau hydratée et radieuse. J’ai adoré l’effet natural glow instantané. Et malgré mon type de peau, je n’ai pas senti que ma peau était plus grasse au cours de la journée, et ce, même après plusieurs jours d’application.

Laissez-moi vous dire que vous ne me verrez probablement plus jamais payer une petite fortune pour de la petite crème en petit pot!

L’huile de coco peut être utilisée comme un cosmétique pour d’autres utilisations :

  • Un anti rides pour les yeux
  • Un démaquillant (C’est ce que Rose utilise tous les jours)
  • Une crème à raser
  • Aide à renforcer les ongles et les cuticules
  • Pour nettoyer votre brosse à mascara
  • Pour réduire la visibilité et prévenir les vergetures
  • Pour renforcer et activer la croissance des cils

Merci à l’huile de coco d’être aussi utile et cool!