1er novembre, date charnière pour la saison du manteau d’hiver. Il fait de plus en plus froid le matin et ton petit perfecto en cuir ne suffit plus pour te réchauffer quand tu te rends au travail… Je comprends. Moi aussi, le matin, je n’ai pas envie de sortir de mon lit parce que la température ambiante est de deux degrés de moins de ce que je considère «confortable». Mais malgré toutes ces tentations, résistons à l’appel de nos manteaux d’hiver.

Pour ces simples et bonnes raisons :

  • Si tu le portes tout de suite, tu auras froid cet hiver. Ce n’est pas de la science, mais si tu t’habitues à la chaleur du duvet en novembre, que feras-tu, «QUE FERAS-TU», quand il fera -30 degrés en février et que ta seule arme sera ce-dit manteau.
  • On est toujours jugé avec un Canada Goose, mais encore plus au mois de novembre. J’adore cette marque, mais c’est un fait.
  • Tu n’as pas encore assez porté ton nouveau manteau de printemps. Gâte-toi, profite de la température clémente pour rentabiliser ton investissement.
  • Il ne fait pas encore assez froid. 10 degrés c’est la Jamaïque !
  • Tu n’as pas encore gratté les vitres de ton auto avant de démarrer. Quand ton bolide aura froid, tu pourras considérer les options laine, duvet, primaloft, alouettes!

 

5 astuces pour résister à votre manteau d’hiver, plus longtemps
* J’exclus volontairement les options accessoires (tuque, gants, foulard) et manteau plus chaud.

Option 1
Le layering

layering

Option 2 
Superpose un poncho par-dessus ton petit manteau (à ne pas considérer lors d’une première date)

poncho

Option 3
Porte un blouson de jeans sous un manteau de coton ou un veston. Pour le confort par contre, on repassera…

jeans_coat

 

Option 4
Sors ta fourrure, par-dessus ou par-dessous

fuurrr


Option 5 

Manifeste ton amour pour les crewneck, les pulls de laine et les vestons en jersey, portés sous ton manteau, ils te tiendront au chaud!

PHOTO © TEAM PETER STIGTER