Récemment, à l’heure de la fermeture des bars, j’ai un ami qui m’a dit mots pour mots : «Je ne sais plus comment cruiser, j’ai besoin d‘1ou2fantaisies». Pourtant, ce n’est pas le genre de mec qui semble avoir de la difficulté avec les filles. Il est gentil, éduqué, drôle, beau garçon, bien nanti… Pour les intéressées, m’écrire en perso. Bref, le genre de gars qui a tout pour lui! Alors, pourquoi quand tous les facteurs sont réunis, les hommes perdent-ils foi en leur charme?

C’est souvent au lendemain d’une longue relation que les jeunes, dans la fringante vingtaine, redécouvrent un intérêt sans limites pour la femme et ses attributs. Cette nouvelle passion pour les histoires d’un soir et la chasse à la plus jolie durent un certain moment, jusqu’à tant qu’ils se lassent. Eh oui, les hommes aussi éprouvent le besoin, un jour ou l’autre, d’être en couple. Alors, après 2 ans de célibat olé olé, comment fait-on pour séduire les bonnes filles?

Quand mon ami m’a dit : «je ne sais plus comment cruiser» je lui ai dit : «qu’est-ce que tu cherches?» La réponse était évidente, il vient de passer le cap de l’homme libre, il cherche une copine. J’ai balayé le bar du regard, il était 2h50, j’ai eu la lourde tâche de lui annoncer que malheureusement, la femme de sa vie n’était pas au rendez-vous.

Ça semble simple de se demander ce que l’on cherche vraiment, mais pourtant l’erreur numéro un de tous est d’agir de façon contradictoire! Si tu cherches la femme de ta vie, pourquoi perdre 20 à 30 minutes de ta courte soirée avec une fille que tu ne présenteras jamais à ta mère? Et, juste pour être claire, je ne dis pas que ces filles ne méritent pas d’être présentées, mais plutôt que cette soirée-là, elles ne se cherchent pas vraiment un gars pour lui faire des oeufs le matin. Au risque de vous l’apprendre, les filles aussi aiment passer du bon temps et ça nous arrivent de ne pas chercher le grand amour. Non, nous ne sommes plus au moyen-âge…

Peut-être que mon ami ne sait plus comment cruiser parce qu’il ne sait pas vraiment ce qu’il veut. S’il se cherche une blonde, ok mais, il devrait peut-être le garder en tête et focuser sur les bonnes personnes.

Ensuite, oui c’est possible de trouver l’amour dans un bar, mais 3h00 du matin ce n’est pas le «prime time». Les 5 à 7, bien que clichés, sont une meilleure méthode pour avoir des conversations intéressantes et être détendu par l’alcool. Parce qu’avouons-le, dans les bars, mise à part : «tu viens d’où, tu fais quoi et qu’est-ce que tu bois», on ne se dit pas grand-chose.

Maintenant, pourquoi est-ce que tu te cherches une blonde? Parce que tu n’arrives plus à te ramener des filles? Parce que tu t’ennuies de te réveiller avec la personne que tu aimes? Parce que tu commences à passer trop de temps avec tes amis et ça t’inquiète? Il y a plein de raisons, il faut juste valider que vos motifs soient les bons. Parce que si ce n’est pas vraiment ça que tu veux; tu auras peut-être la femme de ta vie devant les yeux, mais tu passeras à côté.

Finalement, demande toi : Quoi, Quand, Où, Pourquoi et tu sauras COMMENT cruiser une fille.