C’est toujours l’fun de commencer la semaine avec une bonne nouvelle, parce qu’avouons-le Monday is not a fun day. C’est donc avec plaisir que j’ajoute un peu de soleil dans vos journées en vous annonçant le retour de la fameuse Balade Gourmande les weekends du 3-4 et du 10-11 octobre.

La Balade Gourmande est un grand événement foodie-friendly et GRATUIT qui à lieu dans le Centre-du-Québec. C’est, selon moi, le meilleur prétexte pour sortir de Montréal afin de profiter des couleurs, de la température automnale parfaite et pour garnir votre compte Instagram de photos trendy pour au moins 1 mois… #Instagood #Photooftheday #foodPorn #Yummy #explorecanada #qcoriginal #nature #fall #colorfull #BaladeGourmande2015

Capture d’écran 2015-09-28 à 4.57.43 PM
L’événement rassemble 35 producteurs agroalimentaires et 8 marchés. De plus, des attraits touristiques seront ouverts pour l’occasion et des restaurants locaux offriront un menu spécial aux saveurs de la Balade. Pour les plus aventureux (lol), il y a même des forfaits d’ hébergements gourmands. Et tout ça, dans 5 différents circuits routiers complètement «MENOUMMMM».

Parce qu’on vous aime et qu’on connait vos goûts fancy-fancy, voici nos suggestions gourmandes (très fortement suggérées) à visiter durant votre passage.

Les arrêts obligatoires de 1 ou 2 Fantaisies

– Le café (qui goutte le ciel) à la Brulerie des Cantons
– Le bacon à l’érable chez Rosé Mignon
– Les bières de micro-brasseries chez Multi-Brasses
– Les légumes de petite taille «fancy» de chez les Jardins de la Paysanne,
– Toutes les fromageries qui font la réputation de la région comme La Moutonnière, Fromagerie du Presbytère, Fromagerie du Rang 9 et Fromagerie Du Charme

Par expérience, c’est assez difficile de résister aux dégustations offertes partout et gratuitement, alors vous risquez d’ajouter quelques adresses coup de coeur à notre liste.

Capture d’écran 2015-09-28 à 4.57.32 PM
Finalement, comme je le mentionnais plutôt, c’est le contexte idéal pour profiter du joli décor de l’automne. Sachez que pour l’occasion, tous les arbres ont accepté le rouge à titre de couleur prédominante. Merci, les boys! La région est à son apogée pour vous accueillir les bras ouverts dans un road trip gourmand tout simplement parfait.

Vos plans pour les deux prochains weekends sont déjà faits, il n’y a pas de quoi!


Infos Balade Gourmande : www.baladegourmande.ca

Où : Victoriaville et sa région
Quand : 3-4 & 10-11 octobre (De 10h à 17h)
Entrée et dégustation gratuite