C’est jeudi soir que Rose et moi avons eu la chance de participer au dévoilement de la collection Mélissa Nepton pour Target, qui sera en magasin le 8 décembre, juste à temps pour les fêtes ! Elle sera exclusivement vendue dans les Target du Québec et les morceaux se détailleront entre 29$ et 70$.

Puisque 1 ou 2 Fantaisies a la particularité d’avoir des blogueuses québécoises et françaises, il nous a paru tout à fait approprié de vous présenter dans la même semaine les collaborations d’une designer Frenchie, Isabel Marant pour H&M, et d’une Québécoise, Mélissa Nepton, qui a gagné la bourse Target lors de la Montreal Fashion week cet hiver.

Le défilé s’est tenu au très chic Théâtre St. James où tous les fashion peeps de ce monde (bon, j’exagère un peu) étaient habillés de noir en mode : « don’t mess with us » (sauf une audacieuse lady en blazer jaune fluo ).

Les 15 morceaux de la collection sont majoritairement noirs et blancs – signature de la griffe – à l’exception de quelques touches de rouge et d’aubergine. Nous avons eu un coup de cœur pour un chemisier blanc taillé dans un tissu fluide, agrémenté de quelques détails noirs soyeux.

 

Nightlife.ca

Nightlife.ca

On a également eu un petit crush pour l’imprimé vedette de la collection capsule; des petits renards à la course, probablement en train de courir pour éviter de finir comme collet de manteau… (Ou peut-être pas.)

mélissa_Nepton_Target

Nightlife.ca

J’ai été un peu déçue de ne pas voir des morceaux plus intrigants, car ceux portés par les mannequins auraient très facilement pu se retrouver chez H&M ou Zara. Mais là se trouve toute la subtilité du prêt-à-porter : les vêtements doivent être assez simples pour plaire à une large clientèle.

Mon petit bémol va au magazine Target qui présente la collection complète de Mélissa Nepton. Rose et moi avons eu la même réaction plutôt négative en découvrant la mannequin qu’ils avaient choisi pour mettre les vêtements en valeur. Sérieusement, elle faisait peur et ne reflétait en aucun cas le côté sophistiqué et urbain de la ligne.

Dernière petite selfie devant l’affichage Mélissa Nepton pour Target et nous voilà dehors à -1000, tipsy, bourrées aux petits fours et des photos plein le iPhone et le kodak jetable (soooo artsy, i know).

IMG_1931