Comme cela fait plus de 2 ans que je ne suis plus en couple, j’ai appris progressivement à m’adapter à ce que je me plais à appeler « la jungle du célibat ». Ce monde intriguant et semi-palpitant dans lequel tous les coups sont permis pour charmer sa proie est aussi rempli d’un tas de règles non-écrites plus ou moins pertinentes que l’on se doit de respecter (ou pas) si on désire « pogner ».

Je dois l’avouer, je ne m’attendais pas à ça quand je suis redevenue célibataire. Je croyais que j’avais juste à rester cool, relax pis que si je me mettais cute quand j’en avais l’occasion, j’allais bien finir par récolter un numéro de téléphone ou deux. L’affaire c’est que… j’étais dans le champ quelque chose de rare. Suffit pas juste d’être nice pis pas pire belle, il faut aussi avoir la bonne attitude : celle de la fille qui veut se faire chasser, mais qui pourrait peut-être te chasser aussi, en plus faut être quand même mystérieuse (genre autant qu’un épisode de Scooby-Doo là) et indépendante, mais quand même intéressée.

Si après avoir passé toutes ces étapes, tu finis finalement par avoir un numéro, que ça clique avec le gars et que vous commencez à vous voir de temps en temps, attache ta tuque avec de la broche parce que t’en a pas fini avec les règles non-écrites.

« Couches jamais avec lui le premier soir! », « Textes le pas en premier si c’est toi qui a envoyé le dernier message. », « Ris à toutes ses blagues de façon sexy et détendue » (by the way je sais toujours pas comment rire de façon sexy et détendue…)  et mon préféré de tous :

-SURTOUT dis-lui pas que t’as envie d’être en couple.

-Euh, pourquoi ?

-Comment ça pourquoi ? T’es-tu malade ? T’as envie qu’il se sauve en courant le plus vite possible ou quoi ?

-Ben là c’est pas un peu malhonnête de pas lui dire la véri…

-On s’en fout de la vérité ! Quand il va te dire qu’il veut pas s’engager, dis-lui que toi non plus pis après un moment à te fréquenter il va sûrement changer d’idée. Ça commence toujours comme ça les couples de nos jours. Pis au moins tu lui fera pas peur tout de suite !

Faque c’est ça, ben oui je l’avoue, ça fait 2 ans que je mens un peu à mes fréquentations en leur disant qu’être en couple ça m’intéresse moyen, mais peut-être, mais plus moyen quand même. Parce que le plus triste là-dedans c’est que l’amie qui m’a dit ça, elle avait raison. On vit maintenant dans un monde où la majorité des hommes ont tellement peur de s’engager qu’ils préfèrent couper les ponts tout de suite avec une fille qui pourrait être vraiment nice, mais qui dirait pas non à être en couple. C’est plus facile de cette façon-là c’est moins de trouble pour tout le monde pis, surtout, c’est moins épeurant. Comme si parce que j’ai envie d’être en couple je vais automatiquement tomber en amour avec toi et je vais t’obliger à m’aimer en retour pour qu’on vive ensemble jusqu’à la fin des temps. Please boy, je suis pas Cruella. On peux-tu juste avoir du fun pis foncer sans avoir peur de la suite ? Tant qu’on a du fun, c’est chill ! Dans le fond c’est ça, vivre le moment présent.

Ça fait que je m’adresse à toi, nouvelle célibataire, j’espère que je t’ai pas trop fait peur. Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est reste toi-même pis, un jour, tu vas faire ta place dans la jungle du célibat, tu vas finir par trouver ce qui te convient et, quand tu seras prête, un gars qui va être prêt à foncer pour toi. Mais pratique toi quand même à rire de façon sexy et détendue au cas-où.