Samedi dernier, j’ai eu la chance d’essayer la detox Glow6 smoothies de 400ml qui remplacent tous nos repas de la journée! Ce qui veut dire que pendant 24 heures, on ne mange rien d’autre. Pour ceux et celles qui, comme moi, ont un bon appétit ou qui aime la sensation du consistant, c’est tout un défi!

Avant
Les jours précédents la cure, il faut préparer son corps. La veille de la detox, notre régime devrait ressembler à des légumes crus, de la salade ou du potage. Une étape que j’ai un peu négligée, mais c’est très difficile de résister aux tentations, spécialement quand c’est la fête d’une amie. Mes copines sont d’ailleurs encore sous le choc de ma sobriété de vendredi, je ne sais pas si je devrais m’inquiéter… 

Tout au long du processus, on est bien accompagné, on reçoit des infos et de l’encouragement : pamphlet, courriel, petite carte personnalisée. Le branding est adorable et bien pensé. Je ne sais pas pour vous, mais quand c’est beau, j’adhère plus facilement.

Pendant
Ma journée detox s’est bien déroulée, surtout l’après-midi. Les six smoothies sont numérotés, il faut les boire en ordre à toutes les 3 heures, ce qui comble la faim et donne l’énergie nécessaire. Dans l’ensemble, les smoothies sont très bons, ce qui aide beaucoup, parce que, quand toute ton alimentation est basée là-dessus, tu espères vraiment aimer le goût. J’ai eu un peu de difficulté avec le cinquième, qui représente le souper. C’est vraiment personnel, mais je ne capote pas sur la gaspacho et c’est ce qu’il me rappelait.

Comme je le disais, j’ai vraiment pris cette expérience comme un challenge, parce que pour moi, pas de nourriture consistante, c’est assez improbable. Chaque fois que j’ouvrais le frigo, j’étais tentée par tout! Même une vieille pomme dans le fond du tiroir… Ok, ce n’était peut-être pas une bonne idée de choisir cette journée là pour faire le tour des épiceries de Montréal pour un prochain article… J’aime vraiment les défis.

Après
Comment se sent-on après? En suivant la cure d’une journée, je peux vous dire qu’on se sent bien. Non seulement parce qu’on résiste à toute sorte de tentations, mais également, parce qu’on se sent un peu plus légère et surtout pleine d’énergie.

Est-ce que c’est vraiment assez? Oui, ça remplace vraiment tous les repas. Pour ma part j’ai ressenti un peu la faim vers l’heure du souper, mais comme je vous l’ai dit, j’ai beaucoup d’appétit et je n’étais pas préparée au maximum. À refaire, et probablement que quand je le referai, je ne négligerai pas ma préparation. C’est bon pour une petite journée tranquille, en buvant les smoothies pour un «feel good» weekend. Il est suggéré de faire du sport, mais pour ma part, je ne le conseille pas à ceux et celles qui mangent beaucoup d’ordinaire.

La detox est parfaite si vous voulez prendre un nouveau départ. Par exemple, vous avez mal mangé durant la fin de session et vous vous sentez un peu coupable… Ça aide à repartir à zéro pour mieux reprendre nos bonnes habitudes après.


Cela pic votre curiosité? Vous aussi vous pourriez en faire l’essai grâce à notre CONCOURS. Revenez ce mercredi, vous aurez toutes les informations pour gagner une detox GLOW d’une journée!!! WHOA 


Infos sur le produit

  • La cure peut être suivie 1, 2 ou 3 jours
  • Les prix varient entre 80$ et 210$ selon la durée
  • La commande est prise en ligne www.glowcleanse.com et elle est livrée à votre adresse.
  • Livraison gratuite sur l’île de Montréal (frais en sus. pour le Québec et le reste du Canada).
  • Les smoothies contiennent que des fruits, légumes et des super-aliments (chia, chanvre, guarana)
  • Bio/local/végétalien/cru/sans gluten

 

Glowcleanse

Moi en deuil…