Du vin, du chocolat, des roses et du sexe… Où est l’originalité dans tout ça ?!

Il faut soit être prisonnier sur une île déserte ou célibataire pour avoir failli oublier la Saint-Valentin. S’il y a certaines dates à ne pas oublier quand tu es en couple, c’est la fête de ta tendre moitié, votre anniversaire de couple et la Saint-Valentin. Mais comment passer au travers cette journée, surtout soirée, que vous soyez en couple ou célibataire ? Je ne vous dirai pas mon opinion concernant ce qu’il faut faire et ne pas faire à la Saint-Valentin pour qu’elle soit optimale parce que de 1. on s’en fou éperdument de ce que j’en pense et de 2. à moins que je n’aie pas encore reçu l’invitation, ce n’est pas en ma compagnie que vous allez célébrer la Saint-Valentin.

Alors, en couple, si vous avez envie d’être romantique pour cette soirée, soyez-le. Un bain chaud aux pétales de roses sous l’éclairage tamisé des bougies, pourquoi pas si c’est de cela que vous avez envie. Vous avez le goût d’être séductrice pour l’occasion et vous en profitez pour revêtir un petit déshabillé, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’hommes qui s’y opposent. Vous avez envie d’être quétaine et d’encourager les commerçants qui gonflent les prix, alors achetez-lui une boîte de chocolat en cœur et une douzaine de roses, si votre budget vous le permet. Vous trouvez la Saint-Valentin ridicule, ben faites votre propre parodie de la pire Saint-Valentin possible. Une chose est certaine : en couple, tu ne peux pas aller passer cette soirée avec tes amis et laisser ta tendre moitié chez elle. Une de mes consœurs me racontait que son copain de l’époque, qui ne l’est plus maintenant et vous comprendrez pourquoi, avait décidé d’aller souper au resto avec ses chums de gars… Au lieu de lui péter une coche et de donner l’occasion à ce petit garçon de lui remettre dans la face qu’elle dramatise toujours tout, elle a pris une photo d’elle en déshabillé qu’elle lui a envoyé avec ce petit texte : « Voilà ce que tu manques par ici. Bonne soirée avec tes amis xxx ». Je ne sais pas pour ce gars, mais avoir été lui, j’aurais changé mes plans de la soirée.

 

Célibataire, on fait quoi le soir de la Saint-Valentin ? Par pitié, ne pas déprimer. J’interdis à toutes les filles célibataires cette année le soir de la Saint-Valentin de se mettre en gros jogging, de se faire un masque aux algues et de s’emmitoufler devantThe Notebook en sanglotant un peu tout au long du film en se disant : « Pourquoi ça n’arrive jamais à moi ces histoires-là ? »Parce que c’est un film !! Puis après tout, la Saint-Valentin c’est la fête de l’amour. L’amour, ça ne se partage pas juste entre amoureux. Alors, rassemblez vos amis célibataires et faites-vous une soirée. MADO se donne en spectacle le 14 février au Métropolis, ne pas avoir travaillé, c’est là que vous m’auriez trouvée. Et puisil y a tout plein d’autres activités à faire en cette soirée que de s’entasser dans un resto soi-disant romantique où tu entends plus la conversation de tes voisins que ce que ta date te dit. Et si vous avez à ce point peur de vivre cette soirée seule, n’en pleurez pas, mais riez-en avec d’autres personnes ! Vaut mieux en rire qu’en pleurer.

Alors, le soir de la Saint-Valentin, célébrez comme bon vous semble peu importe ce que les autres en pensent. Si vous êtes en couple, par contre, n’oubliez pas que votre Saint-Valentin idéale n’est peut-être pas la même que celle de votre tendre moitié. Si vous êtes célibataire, faites en sorte que cette soirée soit encore plus mémorable que si vous étiez en couple. Parce qu’après tout, le but de la Saint-Valentin n’est pas d’impressionner à tout prix, mais de passer un bon moment avec ceux qu’on aime ! Mucho love !!