Il nous ait arrivé à toutes au moins une fois dans notre vie de recroiser un ex, par hasard où lors d’un rendez-vous post break-up.

Ce moment est toujours quelque peu délicat et jamais très agréable à vivre. Heureusement que les material girls d’entre nous peuvent toujours compter sur les vêtements pour rendre ce moment plus plaisant.

Lorsque l’on prévoit de revoir son ex, c’est toujours le branle-bas de combat dans la chambre : les tiroirs sont retournés, le sol a disparu sous un amoncellement de fringues dépareillées et l’heure tourne, beaucoup trop vite. Revoir un ex, c’est une épreuve et je pense sincèrement qu’une tenue adéquate peut carrément changer la donne. Mais cette tenue varie, dépendamment de ce que l’on veut.

1-  La tenue « Imma get back my man » : cette tenue est décisive. Votre but ultime : vous remettre en couple avec ce mec. Vous estimez que votre break-up est arrivé trop tôt et vous désirez plus que tout raviver la flamme. Dans ce cas-ci, vous avez deux options.

A- Vous habiller en mode sexy chaude lapine, pantalons interdis. Non je ne vous dis pas de vous balader en bobette et t-shirt, mais portez une robe (noire), accessoirement moulante (surtout si vous vous êtes acharnée à la gym pour avoir un corps de bombasse).

B- Vous faites comme si de rien n’était. En gros, vous vous habillez comme d’habitude, mais avec une petite touche glamour en plus. Un rouge un peu plus rouge que d’habitude aux lèvres, un décolleté un peu plus plongeant ou un jeans un peu plus moulant.  Le détail est subtil, mais efficace.

2-  La tenue « je suis misérable et je veux que la terre entière, mais surtout que mon ex, soit au courant » : Si vous en êtes à ce stade-là, je vous plains. Tout ce qu’on veut c’est trainer dans ses sweat pants Victoria’s Secret (on est misérable, MAIS sexy) à manger de la crème glacée en se lamentant bruyamment sur ces esti hommes de marde qui polluent notre planète. Amen sister. Dans ce cas-ci, si vous comptez recroiser votre ex et que vous voulez lui faire savoir que vous êtes dans un mal-être des plus rares, je vous conseille d’enlever les traces de mascara laissées par vos larmes de diva et d’enfiler un pull confo et une paire de legging. Je sais, je sais, je vous ai déjà fait un speech comme quoi les leggings, c’est naze, mais who are we kidding… après 10 pots de glace Haagen Daas, n’allez pas me dire que vous rentrez dans vos jeans. Votre époque de chix est révolue. Et puis bon, petit bonus, les leggings ça moule les fesses, c’est déjà ça!

3-  La tenue « plus rien à foutre » : Cette tenue-là n’est en fait pas une tenue, mais un comportement. Vous êtes enfin passées à l’étape supérieure; revoir votre ex ne vous donne plus ce sentiment de combat mortel intérieur. Habillez vous comme bon vous le semble, vous serez avant tout canon parce que vous rayonnez et rien d’autre. Même une robe en sac-poubelle ne peut venir ternir votre joie de vivre.

Mais rappelez-vous; pour chacune des trois étapes, il s’agit d’être à l’aise et confortable, c’est vraiment le meilleur moyen de passer un message, aussi déplaisant soit-il !