Ah l’amour…

Qu’est-ce que c’est l’amour ? Comment sait-on lorsque nous sommes réellement amoureux ? Comment définit-on un concept aussi subjectif que l’amour ?

Est-ce lorsque tu vois quelqu’un et que tu te sens tout drôle à l’intérieur de toi, tsé les fameux papillons dans le ventre ? À mon avis, non. Ça, c’est plutôt la définition de l’amour quand tu es jeune. Ahh, je me souviens comme si c’était hier mon premier amour… J’étais en première année, donc je devais avoir autour de 6-7ans, et il s’appelait Hubert. C’était ses grands yeux bleus qui m’avaient conquis.

Est-ce quand on réussit à s’imaginer finir notre vie avec l’autre personne ? Euh non, sinon je serais polygame à l’heure où je vous écris tellement il y a eu des soit-disants

« hommes de ma vie » dans mon passé. Mes amies proches pourront vous le confirmer, j’utilise le terme « homme de ma vie », comme avec Ryan Gosling, aussi souvent que je dis Bonjour !

Est-ce quand tu penses plus souvent à l’autre personne qu’à toi-même ? Euh non… ça c’est plutôt la définition des dépendants affectifs. Comme l’a si bien dit ma meilleure amie Samatha (Sex and the city), ben quoi, quand tu as vu les saisons et les films tous au moins six fois, tu peux les considérer ainsi, « Est-ce qu’aimer signifie dire son nom 50 fois de plus par jour que je dirais le mien ? Est-ce qu’aimer signifie se préoccuper de lui et de ses désirs au lieu de moi et de mes désirs ? Tout ce qui importe, c’est l’autre personne ? C’est ça l’amour ? » NON !

Alors, c’est quoi l’amour ??? Si je le savais, je m’empresserais de vous le partager, mais ceci m’échappe. Selon le dictionnaire, l’amour est un sentiment, un attachement intense qui lie deux êtres, basé à la fois sur la tendresse et l’attirance physique. Ah ben… toujours pas convaincue !

En tout cas, peut-être que je ne sais pas c’est quoi l’amour, mais je sais ce qui n’est pas de l’amour. Ce qui n’est pas de l’amour c’est quand tu acceptes des choses de la part de ton partenaire que d’ordre général tu ne devrais jamais accepter, comme donner ton cellulaire à ton chum ou ta blonde pour qu’il/elle fouille dedans afin de se rassurer de votre fidélité, pour ne donner que cela comme exemple. Ce qui n’est pas de l’amour c’est quand tu t’oublies, ta vie, tes amis, tes passions au détriment de l’autre. Ce qui n’est pas de l’amour c’est quand tu pardonnes trop facilement des gestes irréprochables justement au nom de cedit Amour…

L’autre jour, je suis allée faire des commissions avec ma soeur et en sortant de l’auto, j’ai premièrement entendu et ensuite vu une fille qui pleurait toutes les larmes de son corps et qui criait avec toute sa force possible à une autre personne au bout de son cellulaire. J’ai regardé ma soeur et je lui ai dit : « C’est moi ou toi qui allons lui dire que personnes dans ce monde ne vaut la peine qu’elle réagisse ainsi ?! » Nous sommes jeunes, intelligents, avec un bel avenir devant nous, donc svp, arrêtons de perdre notre temps avec des personnes qui ne nous méritent pas ! Ne nous laissons plus blesser par des personnes qui n’en valent pas la peine ! Vivons pleinement notre jeunesse, car elle, ne reviendra pas pour nous donner une seconde chance…