C’est peut-être les couleurs automnales des feuilles des arbres qui expliquent ma nouvelle obsession, ou le retour en force des tendances des années 90, mais je suis complètement obsédée par le rouge à lèvres brun. Oui, oui, brun! J’aime le fait qu’il nous donne à la fois un look naturel et profond. C’est une belle variante au rouge classique, si l’on souhaite être un peu plus discrète.

Par contre, il est plutôt difficile de choisir la nuance de brun qui complimentera notre teint et je m’en suis rendu compte à mes dépends. Comme je ne voulais rien de trop intense, j’ai opté pour un brun plutôt clair et neutre, avec une légère brillance. Sur le dos de ma main, ça sortait bien alors je me suis dit que le résultat serait tout aussi beau sur mes lèvres. Quelle erreur! Je me suis retrouvée avec des lèvres golden brown et le tout rendait mon visage très très fade. J’avais tout simplement l’air de quelqu’un qui avait mangé de mauvais burritos. Mon copain m’a même dit qu’il refusait de m’embrasser si je ne retirais pas cette horreur de mes lèvres.

Alors voici, selon votre teint, la bonne nuance de brun à choisir pour vos lèvres :

Teint pâle
Optez pour un brun qui contient des nuances de rouge ou d’orangé. Ils contrasteront bien avec votre peau et vous donneront une légère touche de couleur pour un teint santé. À mon opposé, évitez les bruns neutres qui se rapprochent de la couleur de votre teint…

Capture d’écran 2015-10-12 à 3.05.25 PM

Teint moyen
Mesdames, comptez-vous chanceuses, car votre teint hâlé à l’année vous permet de porter presque toutes les teintes de brun. Vous pouvez vous permettre les teintes les plus foncées, comme le brun bourgogne qui contrastera superbement bien avec votre peau!

Kylie-Jenner-Lip-Kit-BellaNaija-August-2015

Teint foncé
Contrairement à celles qui ont la peau pâle, les bruns neutres moins intenses et proches de la couleur de votre peau vous iront à ravir. Look naturel garanti!

brownlips_rihanna_484665473

Vous êtes maintenant prêtes à aborder cette couleur sur vos lèvres tout en ayant fière allure (vraiment pas comme moi).

Est-ce une tendance qui vous plait?