L’art d’être gentleman,

Hommes de ce monde, prenez le temps de lire les lignes suivantes, ça pourrait vous être ben ben utile un jour!! Quoi de mieux que d’être gentleman pour faire craquer une femme! Souvent, vous n’avez même pas besoin de vous casser la tête, mais il suffit de le savoir. Aujourd’hui, je vous gâte en faisant la job à votre place en vous donnant des petits conseils qui pourraient bien réussir à nous charmer.

Bon premièrement, ôtez-vous de la tête qu’on s’attend toujours à une huge surprise de votre part, parce que de 1, c’est faux et de 2, c’est votre excuse préférée pour vous défendre quand on vous reproche de n’avoir rien fait. Nous, ce qu’on veut, c’est une petite marque d’attention de votre part. De savoir qu’à un moment anodin de la journée vous avez pensé à nous. Ça peut être un ptit texto mignon, mais ça peut être aussi un post-it placé sur notre pare-brise par exemple, évidement si votre douce à une auto. Et là, utilisez votre imagination. Sachez toutefois que la clé du succès est la surprise. Donc, si à chaque jeudi vous déposez un post-it jaune sur l’auto de la personne convoitée, c’est peut-être un peu trop. Apprenez à calibrer la chose, c’est-à-dire juste assez souvent, c’est simple comme tout voyons!

Bon là, je sais que je vais en effrayer certains avec ce mot, mais pour le bien de tous je dois l’écrire quand même… Organisez! Organisez-nous une soirée! Oui, oui, tout seul comme un grand garçon. Faites une réservation à un resto, allez acheter le vin, faites couler un bain, pour les plus romantiques d’entre vous, et tout le tralala. Je vous le dis, succès assuré ici. Et là, par pitié, n’attendez pas que votre douce vous mette un ultimatum du genre : « OK, là samedi c’est toi qui planifies notre soirée », pour finalement finir comme d’habitude… c’est elle qui organise tout. Prendre quelques minutes de votre temps pour nous organiser une soirée est l’une des meilleures façons pour nous laisser savoir que vous tenez à nous et d’habitude on sait exactement quoi faire pour vous remercier comme il se le doit.

Old school un jour, old school toujours! Bien que les technologies nous mènent toujours plus loin dans l’art du progrès, il serait parfois préférable de revenir au bon vieux temps. Venir débarrer notre portière par exemple, surtout si vous avez un système de portière manuelle à votre auto, pas cool d’attendre que vous débarriez votre porte, vous vous asseyiez, vous vous étiriez pour venir lever le bouton pour finalement que notre portière soit débarrée. Puis, si vous y mettez un petit soupçon d’humour et que vous y allez avec confiance, tsé comme si vous aviez fait ça toute votre vie, pas juste pour nous impressionner, vous relevez le défi haut la main! Et là, encore une fois, une juste mesure s’impose pour que ce geste soit apprécié.

Bon alors, ce que vous devez savoir pour être un gentleman c’est qu’il faut que vous soyez à la fois tendre et viril, attentionné et indépendant, bon amant et confident, drôle et sérieux… ben je pense que c’est tout, MAIS tout ça de façon bien équilibrée. Ben quoi, on ne vous en demande pas tant!