Avec ce froid qui nous paralyse littéralement la face, j’aimerais vous parler des produits de beauté qui ont pour tâche de faire oublier à notre peau qu’elle est similaire à celle d’un bonhomme de neige.

La semaine passée la température était si haute que je me suis demandée si le printemps était déjà là. Les oiseaux chantaient en haut des sapins nus et enneigés et mon chauffage tournait pourtant à fond les ballons. Comme il est centralisé pour tout le bâtiment, mon colloc et moi n’avons pas eu le luxe de le baisser, et vue que je dors quasiment sur mon chauffage, je ne vous explique pas le look de ma peau avec 5 degrés dehors et 25 degrés à l’intérieur. Un mix entre le désert du Sahara et une quiche Lorraine vieille de 5 jours. Horriblement sèche.
J’ai donc décidé de prendre les choses en main et je me suis ruée sur la première conseillère beauté au Pharmaprix pour qu’elle me recommande un bon masque hydratant.  J’ai donc commencé à mettre une fois par semaine le masque Aqua Thermal de Vichy. Il est important de ne pas se rincer avec de l’eau, une fois le soin terminé, une lotion fera l’affaire. Je tiens à vous mettre en garde; ne capotez pas lorsque vous vous regarderez dans le miroir après les 15-20 minutes d’attente recommandées. Vous aurez l’air d’une adolescente en pleine puberté qui a la peau la plus huileuse et la plus grasse au monde.

Pour avoir l’air fraîche et avoir un teint unifié, je me suis procurée la BB Cream deMaybelline. C’est une crème hydratante colorée qui remplace le fond de teint qui pourrait être considéré comme trop épais et matte. En rentrant chez moi, je me suis rendue compte que j’avais acheté une teinte trop foncée (qui n’a pas envie d’avoir l’air plus bronzé que d’ordinaire… ?), mais pourtant cela ne paraît pas. Cette crème est vraiment faite pour unifier le teint avant tout. Les poudres feront le reste.

Après la peau, les lèvres sont je trouve les plus importantes. L’hiver, les gerçures sont si faciles à attraper et les miennes sont souvent dans un mauvais état. C’est la raison pour laquelle j’ai une petite routine qui apaise mes blessures hivernales. J’applique tout d’abord du Blistex Deep Moisture Renewal et par dessus je rajoute le Cold Cream deAvène. Alors oui, certes, à ce moment là de la journée mes lèvres sont aussi pulpeuses que celles de Lana Del Rey, mais je peux vous dire que la protection est garantie.  Je conseille fortement d’appliquer ce petit mélange juste avant d’aller dormir et dès que vous en ressentez le besoin durant la journée.
Pour ce qu’il en est des rouges à lèvres, je suis actuellement fan du 01 Nude Attitudede Revlon. Suite à mon article sur le maquillage nude j’ai continué de persévérer pour trouver le maquillage parfait qui donne un look naturel et facile. Cette teinte en particulier est parfaite, puisqu’elle match parfaitement la couleur de la peau. Par dessus du baume à lèvre, le look glamour fait effet et change du rouge bordeaux qui risque de jurer pas mal avec notre nez de Rudolf.

Cet hiver, être fashion n’est pas synonyme de compliqué. Le tout est de savoir prendre de soin de soi à petit prix et de se fixer une routine !