I’m singing in the rain, just singing in the rain, thanks to my wonderful k-way I’m happy again…

Si le K-way a fait un carton l’année dernière en s’imposant comme l’accessoire hipster par excellence, juste après le retour de la Stan Smith, la marque n’a pas dit son dernier mot et compte bien faire perdurer la tendance une année de plus.

kway1

Celles qui ont déjà investi dans un K-way seront donc ravies d’apprendre qu’elles vont pouvoir continuer à le porter en 2015 (et pas seulement par temps pluvieux), quant aux autres il est plus que temps de s’y mettre.

Comme la nouveauté rend la vie plus gaie et nos dressings plus pleins, K-way diversifie sa collection et ses canaux de distribution en multipliant les collabos (Marc Jacobs l’avant-gardiste en 2011, Colette en 2013, Maje en 2014 et cette année on a tout gagné puisque K-way nous a pondu un partenariat avec Fiat, oui vous avez bien entendu ils nous sortent une Fiat K-way, une voiture, qui est déçue?). Même si, disons-le, on a bien perdu au change sur ce coup, rassurez-vous la marque ne nous a pas laissées en reste, car elle nous a quand même laissé sur les bras une petite panoplie de modèles aux coloris variés.

kway3

Pourquoi est-il nécessaire de s’y mettre ?

Une réputation qui n’est plus à faire : Si vous aviez des raisons d’être frileuse en 2014 quant à sa capacité à réellement parvenir à percer le marché, son succès tonitruant aura fini d’essuyer toute appréhension envers ledit blouson.

Sa praticité : Par ailleurs il ne vous aura pas échappé qu’en matière de protection contre les averses, il reste ce que l’on fait de mieux de nos jours. Et je pense notamment aux cyclistes et autres conducteurs de vélocipèdes (puisqu’il semblerait que ce soit au goût du jour), le K-way est quasiment devenu un INDISPENSABLE. Car, en plus d’être imperméable, d’être ultraléger et de tenir dans une micro sacoche qui se porte en banane (autre tendance en puissance, mais qui fera l’objet d’un prochain article), il ne fait pas transpirer. Ce qui est appréciable, surtout à vélo. Les intéressées comprendront le sens fort de cette dernière phrase.

Comment le porter ?

Façon casual : Par-dessus un jean et des sneakers, le tout réhaussé d’un joli sac-à-dos

Capture d’écran 2015-10-07 à 4.55.30 PM

Façon écolière ou working-girl : Avec une robe chic et des talons, agrémentés de coquettes chaussettes à frous-frous

kway4

A qui s’adresse-t-il ?

K-way, c’est un petit peu le « venez comme vous êtes » de Mc Donnald’s, tout le monde peut le porter et dans n’importe quelle circonstance.

Je n’ai parlé que des femmes, mais les hommes aussi sont bien-entendu concernés!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Disponible également en version soirée.

kway soirée

Et aussi pour les enfants !

Capture d’écran 2015-10-07 à 4.54.11 PM