Vous avez peut-être des parents qui, comme les miens, essayent de rester dans le coup ? Ma mère lorsque je l’emmène dîner dans un resto un peu cool :
– “Mais en fait un hipster c’est un gars avec une grosse barbe qui se lave pas ? Et c’est ça que vous aimez les filles ? C’est ça être stylé?”

Et, toi comme moi levons les yeux au Ciel

-“Mais maman, c’est beaucoup plus que ça… Laisse tomber tu peux pas comprendre, ce n’est pas ta génération…”. #CriseDadoLeRetour.

Sauf qu’aujourd’hui je crois que moi aussi je suis dépassée par les évènements. Je vais donc partager avec vous mon incompréhension envers une tendance qui ne semble pas vouloir disparaître. Qu’est-ce que c’est que ça le Normcore ??? Ma sœur me répond « Quoi ? Tu ne connais pas le normcore ?! Oula t’es méga en retard meuf ! » Eh bien, moi je dis que si avoir du style c’est ne pas en avoir et porter que des choses moches, ça devient vraiment du grand n’importe quoi.

Screen-Shot-2015-01-12-at-12.21.28-PM

Comprendre le normcore en quelques étapes ?

L’équation qu’il faut retenir :
Normcore = une vieille polaire de couleur moche de préférence, par exemple vert pomme (qu’une personne normalement constituée ne porte jamais en dehors du ski, et encore) + un jean informe qui vous fait un cul immonde et cache entièrement votre silhouette + des baskets que seul un Daddy américain de classe moyenne ayant 3 enfants et un chien a le droit de porter (ou l’été il existe la version sandales de rando, les créateurs du normcore ont pensé à tout !)

Le problème de cette non-mode, c’est qu’on ne fait plus la différence entre les gens mégacool au style très pointu et les énormes ploucs venus de triffouilli les oies.

Les grandes icônes du Normcore
Steve Jobs, Jerry Seinfeld ou encore James Van der Beek dans Dawson !

Wouuu qu’il est beau !

Wouuu qu’il est beau !

 3- Les avantages du Normcore ?

  • Peu d’investissement shopping puisque vous pouvez recycler les vieux vêtements de votre famille (vous savez ceux qui sont dans votre maison de campagne familiale, qui n’appartiennent à personne et que tout le monde se passe depuis des siècles).
  • Aucun risque de faux pas vestimentaire.
  • Aucun risque de vous faire emmerder dans la rue (sauf par un autre normcore ; ))

4- Où se cachent les vrais pros du Normcore ?
À Berlin les gars ! C’est eux les vrais pros du non-style stylé. En particulier si vous souhaitez rentrer en boite de nuit vous pouvez ranger vos talons hauts et mini-jupes, vous passerez pour la pire plouc du pays. Pour avoir essayé 2 fois sans succès de rentrer dans LA boite de Berlin, aka le Berghain, et malgré mes efforts pour effacer mon style parisien qui est totalement has been chez eux, j’ai compris que finalement avoir l’air normal, c’était beaucoup beaucoup plus compliqué qu’on ne le croit. 

berghain-300x200

Et c’est ça le vrai Normcore…