Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais on a déjà établi qu’être méchant n’était aucunement profitable dans votre quête d’obtenir ce que vous désirez. Bien sûr, quand on veut obtenir quelque chose de notre interlocuteur, être gentil c’est un must. Par contre, j’ai découvert très tôt dans ma jeune vie d’adulte qu’être cute était un atout fort précieux quand on négocie.

Comme beaucoup de filles, j’ai de la difficulté à prendre un non comme une réponse. Quand on me refuse quelque chose, j’ai tendance à argumenter jusqu’à ce que le « non » se transforme en « oui ». Pour faire pencher la réponse en ma faveur, j’ai plusieurs outils, dont la gentillesse, la flatterie et des arguments en béton. Mais celui qui est le plus efficace, c’est définitivement mes cute faces. L’idée de la cute face c’est à peu près ça :

775434414a03bc588a0152ddcde798d0

Les cute faces, ce n’est pas pour tout le monde. C’est un art qui se perfectionne au fil du temps. C’est sûr que si vous avez un visage de poupée, vous partez avec un avantage majeur. Mais sinon, sachez que vous pouvez tout de même développer vos habiletés avec de la pratique.

C’est grâce à cette technique de persuasion avancée que je réussis à skipper les files d’attente, à obtenir des remboursements même après 30 jours,  à utiliser des toilettes non destinées au public, à me faire offrir des bières par le gars derrière le bar, à payer le prix étudiant même si je n’ai pas ma carte étudiante sur moi, etc., etc. Bref, vous comprenez que c’est efficace. J’ai même déjà obtenu des réponses d’examen de mes professeurs… Oh oui !

Par contre, sachez mesdames, que la cute face ne fonctionne pas avec les femmes. En fait, c’est tout le contraire. N’utilisez jamais la cute face avec une femme. Cet acte mal placé vous attirera ses foudres. À moins qu’elle ne soit attirée par les femmes, comme la fille chez David’s tea qui m’offre toujours mon thé, et ce, sans lui faire la face… Je ressens toujours un petit malaise.

Bref, au moment opportun penchez le menton, faites une petite moue et ouvrez grand vos yeux : succès garanti !