Le rouge à lèvres carmin, c’est bien gentil, mais c’est comme Capri, c’est fini. Adieu beauté fatale, adieu beauté froide, faites entrer la star du tapis, le seul et unique Monsieur GLOSS !

Je vous vois venir avec vos airs sceptiques « trop baby one more time » « too much Lolita », il n’est pas si loin le temps du gloss Claire’s pailleté à la framboise que vous vous laissiez badigeonner par votre BFF dans les toilettes du secondaire. Mais croyez-vous vraiment que ce soit ce dont je parle ?

gloss-lolita

Le Gloss 2015-2016 se porte de façon épurée
Laissons les couleurs girlies aux préadolescentes afin de se mettre de côté les teintes chics comme le vermillon ou le beige des sables. N’en abusons pas en nous en badigeonnant des couches, mais appliquons-le avec parcimonie afin de rehausser un smoky eye par exemple.

Il hydrate et repulpe
Ah ah… on allait presque l’oublier, mais contrairement à ce cher bâtonnet rouge qui fait de vos lèvres, parlons franchement, un nid de crevasses et de peaux mortes, Monsieur GLOSS le BOGOSS, lui au moins, les hydrate et les repulpe. Pourquoi croyez-vous que JLO la reine du PULP ne l’ait jamais quitté ?

J’espère vous avoir convaincues… maintenant la question est où et comment le choisir ?
Alors règle numéro uno ne faites pas l’erreur d’en pendre un cheap. Mieux vaut n’en avoir qu’un haut de gamme que posséder l’intégralité des couleurs de l’arc-en-ciel bon marché. Il faut le savoir, le gloss cheap c’est criard, et ça se voit (trop collant, trop épais, beurk).

Voici nos coups de coeur : 

YSL – Baby doll Kiss & Blush (pour les lèvres et les pommettes)

gloss-ysl baby dool kiss and blush

Yves St-Laurent Paris – 40$

La gamme de baumes à lèvres réparateurs brillants de Korres – la marque grecque 100% naturelle (et peu dispendieuse)

gloss-gamme korres

Korres – 16$

Le Chubby stick Clinique – un classique dont on ne se lasse pas (prix intermédiaire)

gloss- chubbystick clinique

Clinique – 20$

Essayez, innovez et trouvez la formule qui vous correspond le mieux
Les marques de cosmétiques l’ont compris, il y a un marché composé de femmes toutes différentes qui veulent deux choses : suivre la tendance, mais à condition que la tendance s’adapte aussi à elles. C’est pourquoi elles proposent de nouvelles formules avant tout axées sur le soin.

– Clinique Long Last Glosswear se positionne comme LE gloss ultra-hydratant

– Gloss Infaillible de L’Oréal, est lui enrichi en acide hyaluronique

– Aqua Tint Lip & Cheek By Terry se présente comme l’eau active volumisante pour le sourire

– Le Rouge Brillant de Dior infusé d’un actif repulpant et boosteur de collagène.

gloss-cara

Enfin réconciliée avec le Gloss ?