You go, Girl(s) !

J’adore cette couverture du Vogue USA avec Lena Dunham. Elle ne se prend pas au sérieux, comme son personnage (Hannah Horvath) dans la série Girls, qu’elle a créé.

Et en plus, grâce à Vogue, on a accès aux coulisses. La vidéo réalisée par le duo Henry Joost et Ariel Schulman montre l’actrice se faire donner une leçon de séance photo par Hamish Bowles, International Editor at Large du magazine. La polémique créée autour des images soi-disant photoshopées de l’actrice, causée par le blogue Jezebel à la sortie du magazine, a fait passer sous silence cette vidéo promotionnelle jubilatoire! Rendons-lui justice :

Les photos sont aussi intéressantes que la vidéo. Il faut dire que dans la série, Hannah n’a pas peur de montrer ses formes et de se promener nue dans son appartement de Brooklyn. Et même si les clichés pris par la célèbre photographe de mode Annie Leibowitz sont passés sous un léger bistouri photoshop, ils sont assez représentatifs de la réalité et ils captivent le regard. En allant au-delà des simples rondeurs de l’actrice, c’est comme si Annie Leibowitz avait su capter une autre part d’elle, femme-enfant, fragile et glamour en même temps.

vogue2

vogue3

vogue 4

Pour celles qui seraient passées à côté, la saison 3 de Girls a recommencé. On retrouve Hannah, Marnie, Shoshanna et Jessa, tiraillées entre les amours, les névroses et les galères du quotidien.

Tous les samedis à 22h sur HBO.