Avoir été cosméticienne durant mes études m’a rendue légèrement timbrée. Je suis devenue obsédée par les ingrédients, les nouveautés, les pigments et surtout, je suis devenue une consommatrice extrêmement difficile! Il est rare que je sois 100% satisfaite et que je reste accrochée à un produit spécifique. J’aime plutôt explorer et essayer les nouveaux arrivages.

Vous comprendrez tout le sérieux de mon top 5 de produits préférés à vie. Si je les aime, c’est que, selon moi, ils sont la crème de la crème sur le marché. Voici mes coups de cœur :

1. L’huile divine de Caudalie
Tout de cette huile est divin (lolol). Plus sérieusement, elle sent le ciel, elle pénètre bien l’épiderme. On peut l’utiliser dans nos cheveux pour les rendre plus soyeux, sur le visage et sur le corps pour un boost d’hydratation. Personnellement, l’hiver j’ai toujours un mal fou avec ma peau qui devient extrêmement déshydratée. Une seule application de cette huile suffit à la repulper et faire disparaitre les plaques sèches! Si je pouvais, je marierais carrément cette huile.

2. Le pinceau définition de Lise Watier
Girls, pour un maquillage des yeux réussi tout réside dans l’application du fard à paupières. Il est primordial que vous estompiez comme il faut votre ombre pour un effet maximal. Ce pinceau a révolutionné mes smokey eyes et je ne pourrais m’en passer pour aucun de mes maquillages. Il reste beau très longtemps et il applique, de manière douce et dosée, n’importe quelle ombre à paupières, qu’elle soit extrêmement pigmentée ou pas du tout.

 

3. Le mascara Voluminous million lashes de l’Oréal
Pour avoir essayé des tonnes et des tonnes de mascara allant de 7$ à 70$ (guilty), je vous assure que celui-ci a le meilleur rapport qualité/prix. Il sépare les cils et les recourbe vraiment bien. Il ne coule pas comme d’autres mascaras que j’ai essayés et il sèche bien. Habituellement, j’applique 2 couches pour un effet faux cils, sans les faux cils!

 

4. Les perles météorites de Guerlain
Quand je peux me le permettre, ce produit est mon guilty pleasure et croyez-moi, je le conserve précieusement. J’adore l’effet mouillé/illuminateur qu’il apporte à mon visage. Une simple touche de ce produit sur mes pommettes permet de rehausser mon maquillage et me donner bonne mine. Il reflète très bien la lumière et que dire du boîtier; j’ai envie de l’exposer dans ma salle de bains tellement il est beau !

5. Base Photofinish de Smashbox
Ayant la peau déshydratée et mixte, il m’est difficile de conserver un beau teint uniforme durant la journée. Depuis que j’ai découvert ce petit bijou, à moi la face always ready pour les séances photo improvisées ! J’ai l’impression que mon fond de teint colle à ma peau et il s’applique beaucoup plus rapidement! Puisque la base apporte un fini mat, ma peau reluit beaucoup moins durant le jour. Bref, j’adore tout simplement!

 

 

Je suis curieuse : vous, quel est LE produit de beauté dont vous ne pourriez pas vous passer ?